< Tous les avis Behringer Crave
Mathieu Vilcot Mathieu Vilcot

« Ma porte d'entrée dans le semi modulaire »

Publié le 18/01/24 à 00:25
J'ai mis pas mal de temps avant de m'atteler à cette machine après son achat, je n'étais pas encore tout à fait au fait avec les baies de brassages. Cette machine m'a permis de faire mes premiers pas avec une boite à sons sans sauvegardes de presets.

Le boitier est robuste, peu encombrant, la lisibilité est optimale, l'espacement des potards confortable pour les gros doigts et offrent une bonne résistance.
Les interrupteurs auraient mérité une petite dimension supérieur, ils donnent une sensation de fragilité comparé au reste.

Le son du VCO me transporte assez vite, les modules simples et font le traff proprement, 32 pas de séquenceur sur cette gamme de synthé c'est plutôt généreux, la baie est bien fournie, géniale pour l'interactivité avec d'autres machines.

Le séquenceur c'est celui du POLY D, ça demande un peu de temps d'intégrer les commandes mais on s'y fait vite.

MIDI IN/OUT/THRU pour le dawless c'est top, une fois connecté en esclave le tempo se transforme en sous divisions de l'horloge d'entrée.

La simplicité du dispositif permet d'assez vite savoir vers quels sons se diriger pour de l'impro.

Question apprentissages on peut tout autant suivre des tutos pour le mother 32 et les adapter sur le crave.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas de sortie audio en jack 6,35mm

Optimale et versatile pour moi