Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pour crave

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
1 Clavier pour crave
Bonjour,
j' ai acheté un arturia keystep mais après mille problèmes que même le sav n'a pas pu m'aider à gérer ( en MIDI, le sequenceur du clavier "tuait" l'enveloppe, et en CV/gate, il y avait toujours des décalages d'octaves entre le clavier et le crave, je crois qu'on appelle ça le "tracking"), j'ai choisi de le renvoyer. Sachant que j'avais aussi des problèmes avec un volca bass, bref, j'ai pas compris si ça venait de mes compétences de débuatant ou d'un "bug" du keystep.

A la base j'étais parti sur un truc surement trop complexe pour moi et à l'usage, je vois qu'un clavier qui ne ferait que controler le crave serait suffisant (pour l'instant).

Du coup je recherche un clavier "simple" qui assurerait un bon tracking (si c'est le bon mot et si vous voyez ce que je veux dire).
Ca vous parle? Vous utilisez quoi vous? Parce qu'honnêtement je trouve les touches du séquenceur assez désagréables...

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 10:47:51 ]

2
Hello, n'importe quel clavier midi peut faire l'affaire a condition d'avoir une prise MIDI OUT!
Or, elle se fait de + en + rare au profit de l'usb; mais si tu veux piloter le crave sans ordi, le midi est indispensable.
Donc rapidement comme ça, je dirai le roland A-49 !