Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 924 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
781
Toi tu es digital : tu fais tout avec tes doigts. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 11:45:17 ]

782
ahoupa je crois que tu confonds les harmoniques naturelles crée par n'importe quel son et les règles d'harmonie des 12 notes.

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 12:32:56 ]

783
Ah non , je ne confond pas , je n'y connais rien :-D C'est juste que j'essaie de comprendre alors je ne fais que citer ce que j'ai pu glaner à droite à gauche pour alimenter la discussion, et ainsi me faire mon idée. J'ai du mal à souscrire aux vérités assénées de but en blanc.
784
x
Hors sujet :
De toutes façons, le concept d'analogique et de digital générant des harmoniques différentes, c'est du grand n'importe quoi !

Saka    X32experience.canalblog.com

785
milohm, c'est toi qui confonds plein de trucs.
786
plein de trucs, carrément :lol: peux-tu être plus explicite alors ?
787
Sur la conversion en numérique : le signal analogique restitué est réellement identique au signal analogique initial, à deux limitations près : en fréquence, il a fallu le filtrer à la moitié de la fréquence d'échantillonnage. En amplitude, il y aura un peu de bruit de quantification ajouté. Dans les deux cas c'est inaudible avec la technologie du XXIe siècle : 24 bits, 44.1 kHz. Comme pour la photo numérique, où on ne voit plus de pixellisation ni de quantification des couleurs.