Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 68 803 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le premier post
471
Par contre les gars, il y a un truc que je sais ma TB303 et ses amis clones diy, m'enterreront, alors que vos cochonneries seront surement mal en point dans 10 ans.:-D Oubliez votre gros billet dans 10 ans, en plus vous ne pourrez pas revendre le boitier, comparativement aux possesseurs des V1 hors-service. Si c'est aussi fiable que la V1, mdr... Il y a eu des tonnes de boitiers de TT303 hors-service pour les RE-303...icon_facepalm.gif
Au moins les V1 servaient de donneuses d'organes externes.
472
La Mk3 de mode machine c'est une Xo, j'ai commander et payer 490 en hollande, pour ce que j'en fait la qualité de son me suffi "largement"(je suis bien incapable de voir la dif avec une autre clone quand j'ai un kick et une bass de moog en arrière plan) icon_facepalm.gif
Ce que je me demandais c'est quelle Pédale de disto prendre pour l'accompagner ( une pédale pas trop ruinent ) (pour le delay j'ai un D-TWO
Car investissement c'est mort là
(car J'ai Commandé un Rev2 + une MPC Live + une Xo et 60 euro de câbles... La je suis a sec de chez à sec) icon_facepalm.gif
disons que j'aimerais mettre le moins possible :-D:bravo:
Je ne sait pas quoi prendre une une disto-overdrive ou une disto métal
J’existe entre plusieurs ped :
TC dark mater,
VHT V-Drive,
Fangs Metal Distortion
(budget 50€ max)
+


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

473
Salut.Pour la XoX, j'ai la Dunlop MXR Disto+, pas chére et qui va vraiment bien.J'avais essayé la DS-1 de BOSS, pas du tout le méme rendu, bien trop criarde et agressive à mon gout.
474
+1 pour la MXR

sinon , Pro Co Rat

+ tu peux te faire une idée via ces vidéos de acidoo:




ou via ce site http://www.acidvoice.com/tb_303_best_distortion_pedal.htm
475

ouais la classique c'est la mxr104+, mais la vht v-drive pour le prix c'est la bonne surprise

Elle va aussi bien sur les acidlines que les synthés ou les drums (un volume raisonable ou un atténuateur est necessaire), y'a pas mal de réglages dispos et les potars depth/texture/select permettent vraiment de sculpter le son (dément sur les drumz)

Derrière une x0x la 104+ à un timbre plus "pinçant", dû au fait que ce soit une disto là où la vht est un overdrive. C'est possible de se rapprocher de ce résultat en utilisant des réglages extrêmes avec la vht, mais elle aura toujours ces medium en +

la dark matter est pas mal (OD aussi) mais souffle quelque peu

Jamais test la fang mais attention au disto hi-gain qui bouffent souvent l'enveloppe de filtre

476
M104 efficace et pas cher. Chez boss il y a un drive qui va bien, si je me rappelle bien OD-2. Je m'étais fabriqué un clone OD-1 je l'ai pas trouvé terrible, tellement que je l'ai donné à un pote gratteux...:-D
Martok c'est ça ta mode machines c'est plutôt une xo qu'une x0xb0x:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.632421,identification-de-provenance-des-x0xb0x,post.9265372.html
477
Merci pour vos rep

johnfaustus
Ji vois déjà un peut plus claire
Même si j’hésite avec la VHS, car la 104+ est quand même deux fois plus cher.
j’imagine que se qui serais sympa c’est d’avoir une VHS et une 104+ en cascade et de choisir avec le switch, mais la c’est de la gourmandise que je ne peux pas me payer actuellement (et pour un bon moment)
Une question aussi sur les ped au germanium qui on un timbre particulier, ça donne quoi sur les TB ?


benbrush
la Pro Co Rat je connais ça sonne bien, mais j’ai vraiment une préférence pour la 104+
ceci dit je trouve que le son de la 104+ est plus typé que la Rat et ne va pas partout
Ma question ce poser surtout sur des alternatives, des pédales moins chères et moins connues que ces deux-là
SI elle respecte la même gamme d’équalisation et le même type de distorsion, on devrait logiquement retrouver un son proche derrière)
Mon problème pour l'écoute des autres marque, c'est quand vous tapez leurs noms dans YouTube, vous avez logiquement 9999/10 000 fois une guitare derrière...


diplodocus303
C’est un clone fabriqué par mode machine sous base de xOxbOx, c’est franchement presque la copie conforme.
La seul dif c’est que tout les composants traversant qui pouvaient être remplacé par la même chose en CMS (comme des résistances) on était foutus en CMS pour pouvoir faire une parti en fabrication robotiser. (les composants qu’on ne trouve pas en CMS ou que leurs équivalents modifieraient le son sont simplement soudés en traversant)
J’aurais aimé prendre une xOxbOx assemblée à Taiwan, mais le gus qui le faisait ne fait plus aujourd’hui que des Kits partiels.
Là j’ai la même chose déjà assemblée, et avec une garantie pour 490€ (vendu quand même 650 € chez les concurrents)
Le seul truc qui me semble moins robuste et l’inverseur de forme d’onde (Carré, triangulaire) pas, car c’est de la merde, mais, car il est vraiment petit.


Mon humble avis perso (qui peut être subjectif car je ne suis pas un robot et mes oreilles ne sont pas des Oscilloscope.
Je confirme que même avec le fait que la TB-3 est limité (séquenceur, decay etc) par rapport à la 03 elle sonne mieu
et ces effets sont plus nombreux et de meilleur facture (même si la aussi moins éditable)
J'ai revendu ma TB-3 pour acheter une TB-03 (attiré par le séquenceur qui ressemble plus à celui de la TB-303) mais j'ai vite déchanté, grosse déception.
J'ai possédé la TB-3, la TB-03, ce clone de mode machine me semble supérieur à ces deux là au niveau du son et de l'ergonomie (pas forcement la solidité)
Par rapport à la TT que j'ai tester en boutique (dsl je connais que la V1) pour le son je ne me prononcerais pas (car il faut avoir les deux en même temps) pour la solidité apparente et l'ergonomie, il y a pas photo, la TT (v1) c'est honteux, à l’époque de sa sortis il la vendais presque 700 euro, même un synthé bontampi a 50 euro est mieux finit.

La mieux construit de tout les clones commerciale que j'ai tester et qui me semble la plus solide (sans parler du Rack XOX qui n'as pas de séquenceur mais qui est un char soviétique), c'est la TB-03 et il y a pas photo
C'est plastoque aussi, mais on voie que c'est plus solide et mieux étudier.
Je trouve pas du tout que la 03 est merdique du coté fabrication, mais du coté son
sous certain réglage, elle sonne comme une casserole plus qu'une TB

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

478
Citation :
our acheter une TB-03 (attiré par le séquenceur qui ressemble plus à celui de la TB-303) mais j'ai vite déchanté, grosse déception.


Le sequenceur est le même en mode TB-303 je vois pas en quoi il diffère icon_facepalm.gif

Citation :
Je trouve pas du tout que la 03 est merdique du coté fabrication, mais du coté son
sous certain réglage, elle sonne comme une casserole plus qu'une TB


Cela reste tout de même des affirmations gratuites :oops2: tu pourrais nous en dire plus !
On est bien d'accord que tu n'utilises pas les effets de la TB-03 pour faire ta comparaison ?
479
Édit
djzephyrin Je crois que tu n’as rien compris à ce que je dis :
J’ai revendu la TB-3 (aira) pour acheter une TB-3 (Limited édition)

Principalement pour une question de séquenceur et aussi de decay et pitch (en potard)
Le séquenceur de la Tb-03 (limited edition) ressemble bien plus QUE celui de la TB-3 (aira) à la TB-303 (l’original)

Maintenant, oui j’ai testé 15j, avec est sans FX, et globalement au niveau audio, je préfère la TB-3 à la 03
Ça sonne mieux, ça se triture mieux et la dynamique n’a rien à voir
En plus de tester avec mes compos, j’avais aussi les patterns d’usine qui son extrêmement proche de l’une à l’autre ...
Un truc que je n’avais pas dit aussi, la dynamique de la 03 est une catastrophe
Cette 03 m’obligeait de pousser le gain table à fond pour arriver au niveau de mon Pulse 2 ou du Moog
Alors que la 3 arrivait dans la même fourchette de DB que mes autres synthés (la 03 était plus merdique que mon pire synthé le blofeld).

Je me suis posé la question d’ajouté un MAM MB33 Retro pour génère le son au séquenceur de la TB-03
qui sonne bien mieux

Finalement j’ai opté pour renvoyer ma TB-03 et me prendre un clone de x0xb0x de chez mode machin


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 18:29:58 ]

480
Sur la TB03 il y a 2 façon de programmer le séquenceur soit en mode step (sans doute le même que la TB3) soit en mode TB303 comme sur l'originale icon_facepalm.gif
Sur le dernier firmware tu peux même faire des sequences aléatoire comme sur la TB303 lorsque tu enlèves les piles !

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 18:14:31 ]