Agrandir

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet quel sont vos avis sur la nouvelle tt303 v2

1 quel sont vos avis sur la nouvelle tt303 v2
vu qu il ne se passe pas grand chose sur le forum dédié à la nouvelle bass bot tt303 v2 je poste le sujet ici quel sont vos avis sur la nouvelle tt303 v2 :aime:
par rapport a l ancien modèle ....voir mème comparée avec une Roland tb303 ........ou restons dans l analo .. xoxbox
lachez vous :bravo::bravo::bravo:

avant c'était mieux

39 vues..........et personne n a quelque chose à dire ?

OK je me lache:D:
Salut, c'est normal il y en pas beaucoup qui l'ont, et les amateurs d'acid de AF se sont plutôt jeté sur la derniere Roland (TB03).Bon moi je l'ai :).d'abord , (cf le post "probleme de cutoff) j'en ai recu une defectueuse donc ca commencait mal.Ensuite, échange de thomman et la depuis environ un mois je peux te dire que je suis tres satisfait.
copié collé de mon avis dans l'autre post qui était a chaud:
Citation :

Ca fait des années que j'essayais de trouver ce son que j'aime tant, je suis passé par MAM, mode machines, xoxbox, technausaurus microcon, Analog four,Audioréalism, roland TB3..Je peux dire qu'avec cette TT303 version 2 j'ai enfin trouver le graal.tres agréable à triturer, potards solides, et un OS bien foutu, quoique pas évident a prendre en main,mais qui une fois maitrisé peut à mon avis s'avérer "killer".Ce que j'aime beaucoup par exemple, ce sont les 4 pages par banques, ce qui permet une organisation verticale, et non uniquement horizontale,copier la meme banques 4 fois et la travailler de 4 facons différentes.A cela s'ajoute un generateur de pattern dans des styles différents:fluide,lead, glitch bass, chaotic style, triplet,un arpegiateur, un pattern lab(generation de pattern semi aléatoire), le mute (effet de "palm mute"), le hammer(effet de "hammer on"),Shuffle, gate time, slide time, choisir couleurs des patterns(trop pratique) etc..Seul bémol, on ne peut pas enregistré en midi, j'aurais bien importé des vieux patterns en mode midi, mais pas de bouton rec, comme sur la TB3(je sais pas si la 03 le fait).
Sur audiofanzine, pas grand chose sur cette version 2,meme pas une news (je vais peut etre m'y coller du coup), rien, pourtant le son est vraiment là.Oui LE SON!

un mois plus tard , mon avis reste le meme, je maitrise bien, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette machine n'est pas evidente a prendre en main, le gros + est aussi la.Un OS vraiment innovant au niveau de la composition des patterns, si tu regarde les caractéristiques sur le site.Ce serait long de tout énuméré et expliqué, mais tu peux par exemple "shift pattern left to right",ou par exemple "merger 4 pattern de 16 pas en 1 seul de 64...Les fonctions de patterns générateur sont super , ils ont parfaitement compris le coté "happy accident"de la ligne de basse acid, mais la ce n'est pas un simple "random", c'est un accident maitrisé dirais je.
ET je suis toujours aussi impressioné par le son, je me régale.Je n'ai "touché " que 2 fois dans ma vie une vrai TB303,(à l'époque c'était celle du mozart de la TB mike dred qui nous faisait un live à manger les enceintes avec 2 TB303 et une MPC )c'est la que je suis tombé dedans, et ca fait 20 ans que j'écoute de l'acid.
Franchement je dis chapeau à Cyclone analogic, dont tout le monde dis du mal dans ces forums, je pense qu'ils ont bien écoutés les critiques.ET je me repéte , elle est trop agreable à triturer, meme le potard de volume est trop bien calibré, pas de saturation a fond et toute suite proche du 0 DB, parfait pour moi car je me passe d'une console, tout rentre dans mon A4 et ensuite OT.
Elle est moche peut être, mais on découvre vite sa beauté interieure.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 10:49:24 ]

merci pour ton avis:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
je démarre sur la bestiole...asses lentement car je n ai pas le mode d emploi en français mais je trouve déjà que le son est vraiment....terrible....j ai eu une tb 303 il y a bien 15 ans de ça ..beaucoup plus simple a comprendre ..........certes elle est moche .........mais ca n en est pas moins une très bonne machine... pour son prix c est pas du vol
je regrette juste le mode d emploi en anglais........j y pige rien........donc je triture au pif.....
avis a la bonne âme qui fera un tuto en français.................ça serait très gentil ;) .et charitable :(((
pas évident de savoir en composant ou on en est dans le temps.......c est aussi la magie du séquenceur tb.....il aurait pu sur la version v2 imprimer les notes comme sur l ancienne version
bref y a plus qu a attendre que le mode d emploi soit fait en français pour profiter pleinement de toutes ces capacités..........acid :lol:

avant c'était mieux

ha c'est con si tu panes rien a l'anglais le manuel est tres bien fait.Si t'as des questions envoi ici.Sinon pour composer dans le temps t'as le loop edit,( avec fonction undo).ou les patterns lab .Happy accident héhé
Citation de acip :

dans loop edit je trouve ou la fonction undo....et c est quoi patterns lab ??quand je me mets dessus il ne se passe rien ??icon_facepalm.gif

avant c'était mieux

undo c'est back +time (apres avoir quitté le mode edit)
pattern lab, tu choisis les notes que tu veux et les paramètres DUAS(down up accent slide, aussi mute et hammer), et tu fais function + gen.Suivant que tu aies mis la molette pattern sur 1 ou 2, 3,4,...ca donnera un style différent.1 et 2 fluide 3 et 4 bass,7 et 8 chaotique,complexe etc..
Ensuite ils sont independant si tu veux les modifié il faut les copier dans la banque de base:molette sur write. function + copy paste
Pour avoir ete la comparer chez un pote avec la TB303 il ya quelques jours je dois dire que cette tt303 est juste mortelle !!!

Le son est la, il est super difficile de différencier les 2.
La tb a peut etre un leger mais alors leger filtre plus violent que la tt mais ca se joue a kedalle.

Lors de notre comparatif nous avions la TT303, la tb3 et la tb303.

La TT est de loin la plus fidèle.

La tb3 a le son acid mais rentre carrément moins dedant lorsqu' on coupe la résonnance.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 16:40:57 ]

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
encore encore encore .....
derrière ma tt303 j ai mis une boss odb3 pour la disto .....le grain est sympa ....et vous ?
j ai tenté aussi avec une big muf bass mais nettement moins bien........j ai que des pédales de bass...

avant c'était mieux

Moi je l'utilise avec un biscuit (bitcrusher+filtre+effets dont waveshaper, delay crade, picthshifter et step filter). C'est de la balle! J'aime aussi l'utiliser avec un ring modulator.

Au sujet de la v2, est-ce que quelqu'un à des retours sur les fonctions qui sont absentes de la v1, notamment l'entrée filtre et le vca? C'est utile ou vous pourriez vous en passer?

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:02:51 ]