< Tous les avis Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
nypo nypo

« Pour connaisseurs »

Publié le 13/02/15 à 15:13
Bon je passe sur les caractéristiques techniques, tout a été dit et redit.
Je saute directement à l'âme de la machine.
Ayant commencé le synthé en 1978 avec AKS, Korg MS, Oberheim (à carte perforé oui monsieur...), EMS synthi, j'ai toujours eu en tête les grosses nappes bien grasses et les filtres baveux de l'ère analogique (mon rêve c'était le MOOG de Klaus Schulze).
Plus tard j'ai eu du Yamaha, du Roland puis Nord mais c'est toujours soit de l'échantillonnage soit au mieux du virtuel analo .icon_facepalm.gif
il y a 2 ans je me suis laissé tenté par le DSI prophet 8, car bien que de puissance limité (8 voies en 2 layers ça fait 4 notes à la fois maxi, donc pour les accords enrichis faut élaguer) et bien je ne suis pas déçu du tout.
Celui là il a une âme, un vrai coeur romantique sous son aspect un peu techno. Et même son petit caractère versatile quand le séquencer ne joue pas parfaitement juste (c'est le problème des gammes midifiées trop tempérées, pas possible d'obtenir le coma de différence entre DO# et REb par exemple).
mais il a tellement de possibilité...
Il y a aussi le clavier pas terrible c'est pour ça que je l'ai pris en version rack raccordé sur un clavier lourd de Korg SV1
je dirais que l'idéal est de piloter 2 prophet 8 PE en utilisant le poly chain, le second devient "transparent" et se cale sur les réglages du 1er en rajoutant 8 voix de polyphonie.
Mais qu'attend donc Dave Smith pour nous sortir un "prophet 16" bâti sur ce principe avec un bon clavier semi lourd:bravo:;
Bon j'arrête là. En tout cas après 2 ans je n'ai pas fini d'en faire le tour...