Dreadbox Abyss

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • WildsoundWildsound

Son vintage

Dreadbox AbyssPublié le 12/08/19 à 22:46
    J'utilise ce synthé pour de l'ambient.
    Je l'ai acheté car je cherchais un synthé typé Roland JP4 et je ne suis pas déçu. Ce synthé a vraiment une couleur vintage et drift naturellement. On retrouve du vieux Roland, voir du Oberheim dans le filtre, et en même temps il a sa propre personnalité.

On peut noter de temps à autre quelques imperfections sur le pitch qu'il faut alors recalibrer, et tout cela nous rappelle qu'il n'y a aucun contrôle numérique sous le capo mis a part le midi.

Toutes les possibilités de modulations sont vraiment bien pensées et l'orientent aisément dans les "lush pads" mais on peut aller chercher dans beaucoup de sonorités variées.
    Le filtre est le gros point…
    J'utilise ce synthé pour de l'ambient.

Le filtre est le gros point fort de cette bécane.

Les effets embarqués sont très typés, tout comme cette machine en général.

En clair, on prend ce synthé pour sa personnalité très marquée, et il sera par conséquent moins passe-partout qu'un Novation Peak par exemple (qui a aussi sa personnalité, mais nettement moins marquée quand même). Il faut un peut de temps pour le dompter mais le résultat en vaut la peine. L'absence de presets ne m'a jamais dérangé sur ce synthé.