< Tous les avis Dreadbox Nymphes
Chanvry Chanvry

« Le son est bon mais c'est une misère à utiliser  »

Publié le 06/04/24 à 12:23
J'ai eu ce synthé pendant quelques mois et je m'en suis séparée parce que l'interface d'utilisateur est franchement pas fun.
Si vous cherchez des infos dans le "manuel" (un dépliant genre format A2) vous comprenez direct quelle aventure c'est.
En soi le son est très bon, là dessus il y a rien à redire, surtout pour un prix aussi accessible et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai eu un. Il cache bien son jeu parce qu'on s'attend pas vraiment à autant de puissance sonore d'une aussi petite machine. Après je comprends la mode du minimalisme et tout mais la manière dont le synthé a été conçu, j'ai pas réussi à accrocher. Derrière un slider il peut y avoir quelque chose comme quatre ou cinq paramètres donc déjà ça le rend inutilisable en live. Il faut faire toujours très attention à ce qu'on fait, ça s'utilise doucement et il faut bien retenir son chemin parce qu'il n'y a vraiment aucune aide de la part de la machine et c'est très facile de ruiner tout ce qu'on a fait.

Voilà, je suis consciente que c'est un bon synthé, juste de mon côté j'ai pas réussi à m'y faire.