Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi VCS 3
Photos
1/88
EMS Synthi VCS 3

Synthétiseur analogique en rack de la marque EMS

Sujet Y a t'il des AFiens utilisateur du VCS 3

  • 150 réponses
  • 21 participants
  • 9 686 vues
  • 17 followers
1 Y a t'il des AFiens utilisateur du VCS 3
:coucou: Salut qui utilise ce synthé en êtes vous content?
2
Cette magnifique machine n'est autre que l'ancêtre de la célèbre valise AKS. Cette dernière reprend l'intégralité des fonctions, mais dans une version portable.
Sa rareté vient du fait qu'aucun possesseur d'AKS ou VCS 3 n'est prêt à s'en séparer.
Des gens comme Schulze, Jarre, Tim Blake, Eno, Autechre (...) s'en sont servi abondemment, tant ses possibilités sont grandes, et le son décoiffant.
A noter qu'EMS fabrique encore sur demande des AKS, mais c'est de l'artisanal, et le prix est en fonction de l'engin, MONUMENTAL... :(((
3
Ha oui c'est vrai tim blake en avait 2 je crois
4
Meme Aphex en avait , mais pour la plupart des EMS des utilisateurs que tu as cités, ils étaient tous "modifiés" par le constructeur...
Sacré machine en tous cas.
Analogue Systems à 2 modules "EMS" (fabriqués sous contrôle d'EMS) :
Son filtre et son générateur "Trapezoid"... Faut voir ! :lol:

Analogue Systems
5
Enfin c'est une monstrueuse machien a noise paske niveau stabilité des oscillos ils sont completement a coté.................

impossiblie d'y faire jouer une melodie (meme eno l'admet et c'est pour ça qu'il est aimé)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
:) c'est quoi une mélodie ?
7
Hein? tu peux pas joué de melodie sur cet engin? :surpris:
8
Pour mémoire, sur la version "valise" AKS, il existait un micro clavier à touches-contact non dynamiques, qui permettait de déclencher les notes souhaitées. Par contre, je ne sais pas s'il existait un même truc pour le VCS 3...
9
De toute façon il y avait une entrée CV sur le vcs3 non du coup tu pouvait brancher un clavier
10
Ouais mais les oscillo sont tellement instable que l'on ne peut jouer de melodies (pardon de suite de notes) en ayant la meme tonalité d'une fois a l'autre
Uniformite culturelle = manipulation des masses