Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi VCS 3
Photos
1/88
EMS Synthi VCS 3

Synthétiseur analogique en rack de la marque EMS

Sujet Commentaires sur la news : Les EMS Synthi AKS et VCS 3 reprennent du service

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 19 048 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Les EMS Synthi AKS et VCS 3 reprennent du service
EMS confirme qu’il a relancé la production de deux de ses synthétiseurs analogiques de légende, les Synthi AKS et VCS 3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Mais ?? mais je dénigre pas mon bon Deb , je l'ai et je ne suis pas pret à mettre 7000€ dans sa version hard , je me suis pour les 2 mondes hard et soft étant Mac for ever , je ne connais pas l'Ems Avs ou le KX Synth-X16 , le XILS 3 me convient totalement et le soft est de qualité :8)
32
Citation :
Mais ?? mais je dénigre pas mon bon Deb , je l'ai et je ne suis pas pret à mettre 7000€ dans sa version hard , je me suis pour les 2 mondes hard et soft étant Mac for ever , je ne connais pas l'Ems Avs ou le KX Synth-X16 , le XILS 3 me convient totalement et le soft est de qualité


Alors dans ce cas content de te lire. Mais le mais !
33
en effet pas d'intégrisme , ce qui est bon à mes oreilles me comble , reste que pour les soft il faut soigner le choix d'une bonne carte son .
34
Je dois être intégriste alors.
Je ne connais pas la version soft des EMS.
Mais pour avoir comparer le Vst(arturia) du minimoog face a mon mini.
J'ai vraiment pas retrouvé celui ci dans le soft.:non:
Mais je vois pas ou est le mal.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 19:15:07 ]

35
l'inverse est vrais aussi , difficile de retrouver sur un Minimoog des sons du VST Arturia , la matrice de modulation sans doute !
36
Petite interview d'un groupe qui a eu la chance d'utiliser les synthé originaux d Arnaud rebotini apés avoir connu que des plugs

Ehehehe c'est dans les vieux pot que l'on fait les meilleurs soupes.
A 2minutes30

"en comparant C'est vraiment flag ":mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:








Ps. Je reste d'accord l'aspect pratique des vst.
Ma copine se verrait bien virer tous mon bazard:non:

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:44:11 ]

37
bien sur l'ergonomie , les boutons et le son .... et la maintenance ,( rappelons qu'un soft ne tombe pas en panne , il bug, l'ordi flambe , mais le soft lui est toujours indemne ) ces gens là oublient qu'ils ont par économie débuter avec des plug crackés sur des PC bouts de ficelle dans leur jeunesse et qu'une fois qu'ils ont put se payer du vintage , on découvre de vrais instruments ,ils ont l'honnêteté de ne pas dénigrer les plug , là encore tout est affaire de budget , de style de musique et de la production : live studio , hobby etc etc .
on peut faire la comparaison avec la Hifi ,lampes ou transistor , vynil CD Mp3 , tant de gens différents , donc ...vieux débat vinyl CD , analo digital ,ou quel cinéaste regrette le 35mm le VHS le super8 , ou par effet de mode ou de snobisme .
Pour infos la maintenance de mon parc synthé de vieillerie me coute +ou - 500€ par an et que ça commence à me gonfler sévère , étant un amateur passionné mais pas Crésus .... crisis what crisis ?
38
Houla Skawiwen +-500 euros de maintenance.
Soit ton parc de machines est énorme.
Soit tu as investies dans des machines fragiles.
Les bécanes dont la cotes ne cessent de monter c'est celle ou il y a que des composant discret et qui coute rien en réparation. exemple korg MS20 Minimoog model D EMS VCS3 ..:D:

Perso 0 entretient En 10 ans un filtre qui crash sur un MS10 et un Bus bar a nettoyer sur le mini.

Par contre si tu tapes dans du lourd polyphonique style CS80(celui ci faut en prevoir un 2eme pour le canibaliser pour les pieces de rechange car introuvable) memorymoog Jp8 prophet5 andromemda ps3200 ARP2600(composants dans la résine) et tous les new analo plein de puces electroniques faut aussi prévoir l'entretient surtout si tu les utilisent sur scene.:non:


[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 12:33:18 ]

39
la grande arnaque du siècle : faire croire que l'on pouvait mettre des synthés Vintage dans un ordi sous prétexte qu'il y la photo du synthé à l'écran :mdr::mdr::mdr:


La bonne blague
40
Bin oui , j'ai du Sequential circuit , ceci dit c'est pas tout les ans quand même , mais depuis 2 ans c'est l'hécatombe , aujourd'hui c'est mon VS qui à une voie aux prunes , alors ça fait...ch , vivent les plug ! mon CS30 doit passer à la clinique aussi , des fois je me dit " vend tout et prend un Solaris et un DX7

Si on fait le compte de toutes les arnaques du siècle , il y en a d'autres , on parlera pas des micros car c'est à hurler de rire , un Neuman à 2500€ mal placé rend moins bien qu'un Beringher à 90€ , l'expérience ça joue aussi ,

la Gibson made in Korea c'est pas mal non plus , moins pire que la Fender méxicaine , bah t'en as pour ton pognon , et puis le son c'est dans les doigts , là aussi l'expérience
:bravo: