Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix

  • 132 réponses
  • 23 participants
  • 2 754 vues
  • 21 followers
1 Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
Bonjour,

Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis :)
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent :)
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?

cptn.io

2
Le virus sans aucune esitation
la polyphonie la multitimbralite et surtout le sons y est meme sur le A
les autres sont parfait aussi l'essentiel serait que tu les prenne tous
mais pour un debut je pense que le A serait le meilleur choix
3
Tout a fait d'accord,surtout avec un budget de 600 euro.
4
Loool j'aime bien avec le "waldorf forever" en dessous ;) :bravo: :bravo:
Bon, on va commencer par un Virus, on va continuer par un Pulse, puiis un micro modular, j'ai bien écouté les extraits audio sur différents sites, et je pense que le micro q on peut s'en passer si on a les 3 autres - et enfin, après tout ca, un modulaire complet cwejman-doepfer-analogue-banana ... :D: :D

cptn.io

5
Pour les grosses basses et les leads, le pulse... que tu peux trouver pas trop cher en allemagne !
6
Franchment , si t'as un virus niveau lead et basses t'as pas besoin d'un pulse ...
7
Disont que je suis un fana de la marque waldorf et de leur son mais ç'est vrai qu'un virus en modelisation analogique a plus de dynamique qu'un microQ par exemple,malgrés le fait que.... waldorf forever...
8
Est-ce que vous pourriez un peu plus justifié le fait qu'un Pulse soit inutile devant un Virus? On m'a tjs dit le contraire ...

cptn.io

9
Pour moi , s'il y a un waldorf a acheter c'est bien le Pulse !!!
Il a un grain incroyable, et un gros son.
Je pense que les autres Waldorf ne sont pas si interessants.
Le virus, je connais tres mal, mais il ne m a jamais laissé cette impression ! (le grain est un peu numerique)
Mais les possibilités doivent etre plus etendues.
Je trouve que les nordLead ont un tres bon son aussi !
10

Citation : Est-ce que vous pourriez un peu plus justifié le fait qu'un Pulse soit inutile devant un Virus? On m'a tjs dit le contraire ...


Ils ne jouent pas dans la même cour... Le Pulse c'est un analogique moderne, monophonique. Il est plus complémentaire à un Virus ou une autre machine numérique "généraliste" que concurrent. C'est un bon moyen de goûter au plaisir du gros son analogique, sans casser se bourse.
On n'a pas la même approche de jeu entre un pure monophonique, de surcroît analogique qu'avec un autre instrument.

Là où il peut y avoir hésitation, c'est entre le MicroQ et le Virus, plus similaires.