Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 698 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
2391
Citation de fleur74 :
c'est parce que lui même pense arrêter d'inclure cooperlan dans ses modules

Oui, il est vraiment difficile de proposer une nouvelle technologie. En 2013, année du commentaire, le MS-812 était acheté que par les initiés mais les choses changent avec le temps, le MS-812 continue a progresser en terme de vente et de visibilité et en février 2015 j'ai remis un cinquième lot en fabrication.
Aujourd'hui, les projets de nouveaux produits avec CopperLan ont muri, et ils sortiront plus tard.
Pour le moment, j'ai d'autres priorités professionnels et Alyseum reste dans la course. Je ne peu être au four et au moulin en même temps.
PS: je vais au Tokyo Synth Festival 2105 le mois prochain, c'est l'occasion de présenter un nouveau module, nom de code MS-2PL ( qui n'es pas CopperLan, et même pas MIDI, que du CV :-D )
Merci à tous pour vos commentaires positifs :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 08:40:01 ]

2392
Error

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 08:47:27 ]

2393
Error

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 08:47:44 ]

2394
Salut,

J'apprends que Roland va sortir un modulaire 500m, c'est plutôt une bonne nouvel cela me permettra de retrouver la sonorité de feu mon ancien 100m.
Par contre je suis tombé sur cette vidé et la je comprends plus très bien, quel est la part de Roland dans l'histoire ?
Ne sait ce pas plus des modules Malekko que des modules Roland ou ce dernier se contenterait de juste apposer son logo sur des modules qu'il n'ont pas conçus !!!





Par ailleurs je comprends pas très bien le soft, avec quelle série est-il relié ?
C'est un plug out du system-100m ou c'est les modules d'effets qui sont réinitialisables ?

La aussi je comprend pas trop leur idée ça devient un peu compliqué et je pense que c'est aux antipodes de ce que l'on attend d'un modulaire qui est plutôt l'instinctivité du moment.



Il y a aussi le nouveau Make Noise Telharmonic, quelqu'un a t-il déjà essayé ?
il semble intéressant
2395
en fait Josh de malekko aurait fait un peu du pied pour que Roland se lance dans le modulaire. Ils auraient donc faire un coopération sur la conception des modules. Ce qui est plutot intelligent de la part de Roland, étant finalement assez éloigné de l'eurorack ca leur pemet de bien démarrer.

A mon avis ca reste du Roland pur jus, a ceci prés que Malekko a été consulté et a été de la partie pour la (re)conception (d'ou leur logo sur les modules).

Par contre je trouve les prix peu démocratique, espérons que ca ne soit qu'une pré-série pour tater le terrain et que part la suite ca baisse.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 13:39:36 ]

2396
Le soft fonctionne avec les modules FX d'ou les 300e, ils justifient le taraux du fait qu'on peut rajouter des modules virtuels dans les boites d'FX.

Par contre j'ai pas bien compris combient couteraient les modules du system500... si j'ai bien compris ils disent que ça vaudra le prix d'un bon module eurorack analogue ?
2397
Citation :
Le soft fonctionne avec les modules FX d'ou les 300e, ils justifient le taraux du fait qu'on peut rajouter des modules virtuels dans les boites d'FX.


alors ca, je m'en fous complétement personellement.

j'aurais bien aimer un VCO digital a table d'onde a un prix interessant, sachant que Roland ne fait que ca (digital) ca aurait pus etre simpa. Au lieu de nous la jouer énième réédition d'un truc du passé. Ceci étant ca n'engage pas la qualité des Modules.

Doepfer peut etre dormir tranquille...:lol:

rumorofsmoke.github.io/

2398
Petit test ce jour (oui, j'ai pas vraiment eu le temps avant :oops: ) du Mini Slew de WMD/SSF :8)
Vraiment très intéressant, comme module :humm:

Module en mode Cycle. Modulation sur l'entrée du VCA, et sur l'ouverture du Filtre.
2399
Merci fzik, bon petit traitement que ce module :bravo:, je ne connaissais pas du tout les slew
Me retiens à pas craquer pour le moment sur de nouveaux modules icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2400
Il peut même faire office de "forme d'onde" (je ne sais pas laquelle. Triangle peut-être...)
J'ai testé, mais j'en vois pas trop l’intérêt pour le moment !
On peut passer d'une ENV AD, à un LFO !
Il y a encore quelques trucs que j'ai pas bien pigé ! Ça viendra !

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:33:58 ]