Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Herbs and Stones Gentle Wham
Photos
1/1
Herbs and Stones Gentle Wham

Synthétiseur analogique en rack de la marque Herbs and Stones

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gentle Wham de Herbs and Stones est arrivé !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Gentle Wham de Herbs and Stones est arrivé !
304591.png
Le constructeur Herbs and Stones a enfin annoncé la disponibilité de son nouveau synthétiseur de batterie analogique Gentle Wham.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cet objet est une blague, really.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:22:31 ]

3
C'est la première fois que je te vois aussi catégorique, c'est plutôt étonnant.
Je trouve ça intéressant personnellement, un peu dans l'esprit Syncussion ou The Division Department 01/IV. Les paramètres de synthèses sont plus limités certes mais c'est 5 voies ! (et merci pour les bananes, pas besoin d'adaptateur, ça c'est cool !).

EDIT: après c'est vrai que sans MIDI et aspect un peu "cheap" 509€ ça fait chéro.
Mais bon, c'est une jeune société...

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:45:34 ]

4
Je trouve aussi que c'est vraiment cher pour ce que c'est. Les paramètres de synthèse sont très limités, ça sonne pas non plus de manière incroyable et c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire. Il y a l'aspect semi-modulaire qui justifie sûrement un peu le prix mais bon, autant se prendre une Tom Cat pour quatre fois moins cher...
5
Je précise. Le concept, pas mal! (un synthé de percus analogique 5 canaux). Mais quelle déception...le son...tout mou! Je sais que des vidéos ne rendent pas toujours justice à un instrument, mais là, tout du long, on perçoit le même grain brouillon et affalé. On dirait des sons de percus analogique faites avec n'importe quel synthé pas prévu pour. Je rejoins Billybilly pour dire que ce sont des sons faisables avec des instruments beaucoup plus modestes. Jeune société, je comprends, produit boutique, ok. On peut accepter de payer plus cher un produit de ce type, mais il y a un minimum: le son! Pour à peine plus cher, une Vermona DRM1 sonne bien mieux.

6
Je comprends mieux.
C'est sûr ce n'est pas du Jomox/Vermona, c'est pas un son qui "tache" (quoique le kick saturé est pas mal) mais je pense que ça peux rajouter quelques sons utiles dans une palette sonore déjà constituée. Mon seul soucis c'est que j'ai un peu l'impression que le filtre n'est jamais complétement ouvert et qu'il mange un peu une bonne partie du spectre.

Autre démo (en contexte) :

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 09:49:38 ]