Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model:cycle -> 0-coast séquence Midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
1 Model:cycle -> 0-coast séquence Midi
Hello,
Je n’arrive pas à séquencer mon 0-Coast avec ma model:cycle.
J’ai pourtant par le passer utiliser une multitude de device Elektron avec des synthe plus ou moins exotique (modulaire And co), mais là ça ne fonctionne pas.

Sur la cycle, la piste 6 est sur le canal midi 6.
J’ai tout activé côté midi out (clock, note out)
Je reçoit bien la clock de la cycle car mon 0-cost est bien synchro via l’horloge, mais pas les trigs du séquenceur.
Si je branche le même câble sur le midi out de mon clavier Midi tout fonctionne.

Quelqu’un utilise ce combo de machine et arrive à le faire fonctionner ?

Merci
2
Je suis nul en midi, mais j'ai déjà piloté mon 0 Coast depuis mon Octatrack donc en théorie : ça fonctionne.
Tu as essayé de le mettre sur le canal 1 ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3
Petite chose à vérifier sur la Model:cycle si la canal midi est le même sur les deux machines: il y a une option sur la M:C dans les paramètres midi qui permet d'inverser la polarité midi (ça permet je pense de connecter le M:C a des machines Korg qui a un format midi propriétaire je crois). Dans les paramètres midi mettre l'option Out Pol sur STD. Ce truc m'a pris la tête pendant deux jours quand j'ai essayé de jouer mon JX-08 via le M:C.
4
Merci pour vos réponses.
J’utilise la piste 6 de la cycle et je fais un midi learn sur le 0-Coast pour être sur le même canal.
J’ai tester la polarité en standard et inversée, mais rien n’y fait 🥲

Je me demande vraiment s’il n’y a pas un truck avec ma model cycle.
Je vais tenter d’utiliser le midi out vers ma carte son pour voir si je reçoit des messages midi dans un daw (j’ai aucune autre machine en ce moment pour tester)…

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 20:50:01 ]

5
PS: j’ai tenté tout les canaux midi dispo, quand je branche le midi out de mon keylab sur le 0-Coast ça marche directement sur tout les canaux 😩

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 20:53:48 ]

6
Ca me fait souvent ça quand je passe un peu de temps sans travailler en midi, et que d'un coup j'essaie de connecter deux machines: la plupart du temps j'oublie un truc comme la dernière fois entre le M:C et le JX. et pui je finis toujours par trouver ce que j'avais zappé. Le midi c'est pas compliqué mais parfois on s'arrache les cheveux sur un détail à la con. Après la M:C c'est pas la meilleure Elektron pour séquencer un e autre machine. Tu ne pourras séquencer que les trigs, à moins que les Midi CC des potards collent à certains paramètres de ta machine car tu ne peux pas les modifier sur le M:C. Par contre si ça colle avec certains CC, tu pourras les automatiser . Bon courage parce que là je sèche. Tu utilises bien le midi out du M:C vers le midi in du 0-coast? (je sais c'est basique mais parfois....)
7
6027395.jpeg
MOut est bien sélectionné quand tu click sur SHIFT+TRACK ?

J’avais une cycles et aucun soucis pour piloter mon 0-Coast avec, à condition que les 2 soient sur le même canal.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 21:05:19 ]

8
Merci untold,

C’était bien l’activation du midi out dans le track setting 🤦‍♂️
J’ai pas lu le manuel correctement 😅

Merci à tous ✌️