Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mode Machines x0xb0x Socksbox
Photos
1/49
Mode Machines x0xb0x Socksbox

Synthétiseur analogique en rack de la marque Mode Machines

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet XOXBOX : VERITES ET MENSONGES, POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 651 vues
  • 7 followers
1 XOXBOX : VERITES ET MENSONGES, POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES
En allant sur les forums (français et anglais) dédiés à la x0xb0x j'ai noté quelques infos qui peuvent tenir de l'info comme de l'intox :


1) MODE MACHINES et XOXSOURCE fabriquent des unités sans l'accord et la licence de LADYADA. VRAI OU FAUX ? Certains disent qu'ils s'en mettent plein les fouilles en proposant à la vente une meachine OPEN SOURCE et donc libre de tout d'un point de vue mods et evolution.

2) Les Xoxbox MODEMACHINES ET XOXSOURCE ne peuvent pas être modifier car toutes modifications entrainent la remise en cause et l'annulation des 3 ans de garantie constructeur:fournisseur. VRAI OU FAUX ?

3) Dans certaines unités achetés "montées" il semblerai qu'il n'y a pas toutes les pièces electroniques originales de la TB-303 comme les BA611, LA4140, 2SK30A ou 2SC2291 ETC...Il semblerai que des composants "equivalents" les remplaceraient et ce serait pourquoi le son de certaines unités ne serait pas imppéccable VRAI OU FAUX ?

4) La qualité n'est pas au rendez-vous : les potentiomètres font très fragiles et sont "branlants" comme si ils avaient déjà été utilisés des années durant... VRAI / FAUX ?

5) y a t-il des potentiomètres équivalent et plus solides car les originaux ressemble à des joujoux pas solide du tout. OUI / NON ? Il faut prendre soin d'eux encore plus qu'avec ceux de la TB-303.

Les caisses alu protègent mieux la partie electronique mais seulement pour des xoxbox non modifiés car l'espace y est plus reduit que dans le coffret plastique original. vrai / faux ?

Le nombre de xoxbox construites est si peu elevé (moins de 2000)qu'elle risque de détrôner le prix de la cote de la TB-303.(20 000 unités) dans les prochains mois... VRAI / FAUX ?

Le son de la Xoxbox est nettement superieur à la TB-303, concernant sur la qualité des slides et accents (m^mem sans modif) VRAI /FAUX ?

Si vous avez des reponses à donner ou des avis concerant ces infos/intox....

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 23:20:42 ]

2

V'là mon avis perso:

Je ne suis pas un fin connaisseur des XoXbOx mai ce que je peut en dire c'est qu'elle sonne bien ok, mai à côté de la Révolution la XoX fait déjà moins la fière... (le jours et la nuit)

Les potards même si ils sont agréable à manipuler sont pour moi tout simplement de la merde, maintenant c'est vraiment pas le genre de truc qui me fait peur du moment que tu prend soin de ton matos ils peuvent durer longtemps, et puis un potard à changer celons la machine c'est pas la mer à boire.

Pour les modifs c'est sur ils vont pas te laisser bénéficier d'une garantie après que tu es ouvert ta XoX en deux, faut pas rêver non plus...

Pour les composants qu'il y a d'origine j'en sait rien mai ça m'étonnerait pas qu'on ce face un peut couillonner.

Pour ce qui ai du son en lui même comme je l'ai dis plus haut la Révolution sonne vraiment mieux que la Xox non modifier, je n'ai pas encore réussi à trouver les bons condensateurs pour faire les modifs qui vont bien mais j'espère qu'après quelques modif ça sonnera comme il faut sinon c'est un aller direct pour les "Petites annonces"

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
1. j'y pensais pas mais t'as surement raison...
2. évidemment que c'est vrai!!! icon_facepalm.gif
3. possible. l'important c'est le son.
4. les potentiometres ne sont pas fragiles mais ils ne sont pas de super qualité. Mais ca ne gène pas! y'a pas de faux contact ou autre. Par contre les boutons tiennent bien, le chassis est costaud et profilé. Moi j'aime bien :bravo:
5. une référence "Panasonic" sort souvent sur les forums.
6. caisse alu je connais pas donc je ne peux pas répondre
7. alors ca je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres mais le nombre de x0x construites est impossible à chiffrer précisément car c'est du DIY! ca ne détronera jamais l'argus de la tb303, ni meme la x0xio (d'ailleurs ceux qui vendent leur x0xio à plus de 1000€ sont à l'ouest!!!)
8. je n'ai pas de TB mais je l'ai entendu de nombreuses fois. La TB a peut etre une résonance plus pincée, plus tranchante, mais vu tous les avantages de la x0xbox (prix, séquenceur revu super intuitif!, slide accent en temps réel, midi+cv/gate, projet open source, etc...) la x0xbox a ma faveur c'est clair. Les projets open source c'est le pied!

C'est une excellente machine, difficile de se faire un avis quand on ne l'a pas trituré. Avec qq modifs (j'ai fait un tuto dans la rubrique appropriée) elle s'exprime comme il faut! une bonne bar à coté et rien qu'avec le duo x0x/bar(+fx) tu peux faire un set de fou!!!

++

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 22:16:59 ]

4
Moi j'ai construit la mienne - Comme ça j'y ai mis de bons composants :8) - Pas facile a trouver mais bon on y arrive.
1965505.jpg
5

WaW, la classe ce montage xox en bois, chuis fan!

6
C est vrai car j ai deja ecoite des xox de fabrication recente .... rien a voir avec les TB. Seule les ladyadat avaient ce grain. Et pour la bonne raison qu ils utilisaient des transistors d origine. J ai construit la mienne comme ça et j avoue avoir un peu galeré pour trouver les composants mais le son est bien la. J ai pu faire des comparatifs avec de vrais TB .... aucune diffence.
7
Patroche ta xox est magnifique :bravo: