Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/367
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Sub 37 ou RME ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
1 Sub 37 ou RME ?
Salut les gens,

J'hésite entre un sub 37 neuf et un Voyager RME d'occase.
Il semblerait qu'il y ait une pelleté de Voyager ayant eu des pb de VCO
et quand on met autant de pépettes dans une machine j'aimerais bien qu'elle soit fiable. Quand est-il ?
Pour l'instant je m'oriente vers le Sub 37, mais je ne suis pas encore tombé sur la démo décisive

merci.






2
Salut Eric ,

j'ai le miens depuis 2011 (acheté neuf) et aucun problème jusqu'à présent .

Maintenant RME ou Sub37 ?
Je dirais que le gros plus du RME est la possibilité de le passer en semi modulaire avec au final tout un tas d'entrées sorties en CV , mais le Sub possède un arpiateur , l'un est au format rack l'autre un clavier ... etc .
3

Je viens de faire mon choix : le RME d'occas'

 

ce que j'y gagne :

le son Minimoog

Les filtres multi-modes

3 oscillos

l'ouverture sur le modulaire

le prix (1500, contre 1800 pour un sub 37 neuf)

 

ce que j'y perd :

le séquenceur,

l'overdrive,

le sub oscillateur

la duophonie

le clavier.

 

icon_wink.gif

4

Je vous fais un petit retour sur le RME avec un peu de recul (je précise que j'ai aussi un slim phatty, mais que je n'ai pas testé le 37) :

le son du Minimoog est rond, doux, chaud, dense, et les 3 oscillos permettent d'avoir un son assez riche. le filtre est super, et y'a pas mal de possibilités modulations. Il n'a pas l'agressivité du phatty.

Au final ce sont 2 machines qui ont une approche et un son un différent. ce qu'il manque principalement au Voyager par rapport au SUB37, c'est le sequenceur, la Duophonie, et l'overdrive....

Si vous recherchez la rondeur, la chaleur, 3 oscillos > Voyager

Si vous souhaitez un son plus "moderne", plus saturé, et un séquencer intégré > Sub 37

icon_cool.gif

 

 

 

5
Citation :
ce qu'il manque principalement au Voyager par rapport au SUB37, c'est le sequenceur, la Duophonie, et l'overdrive....

Concernant l'overdrive , as tu essayé de réinjecter le signal ?
Les résultats sont surprenant !

"extrait du test du Voyager XL fait par synthwalker"
Citation :
Voici une petite astuce que nous utilisons couramment sur notre propre Voyager pour accentuer cet effet de feedback avant filtrage : en fabricant un câble jack TRS stéréo avec TR ponté – câble mono – jack mono TS, on peut renforcer sérieusement la saturation analogique dans la section mixage pré-filtre. Le jack TRS ponté en TR, une fois connecté sur la borne « Mixer Out / Filter In », permet de prélever la sortie du mixeur avant filtrage tout en assurant la continuité du signal. Le jack TS, connecté sur la prise « External Audio In », permet d’injecter le signal de sortie du mixeur en entrée audio pré-mixeur. Avec l’interrupteur de la section mixage « External », on active l’effet et avec le potard de niveau, on crée un gain additionnel et ainsi de la saturation. La diode associée permet d’en contrôler l’action. Le mieux, c’est que c’est programmable ! À nous les basses bien grasses ou les leads qui coupent dans le mix.

Ce n’est toutefois pas équivalent à un véritable feedback, qu’il faut obtenir différemment. Pour ne pas endommager les circuits, il convient de travailler avec des niveaux instrument / ligne. Donc il faut éviter à tout prix d’utiliser la sortie casque, sauf à bas niveau, contrairement à ce qu’on voit parfois chez certains utilisateurs de Voyager. Au pire, mieux vaut prélever le signal audio sur l’une des sorties lignes stéréo
6

oui j'ai vu ça, je testerai quand j'aurai un câble adéquat icon_wink.gif

En fait pour l'instant je pensais utiliser la borne "Mixer out/filter in" pour insérer ma pédale Ring modulator, faut juste que je comprenne comment la brancher icon_lol.gif