Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Minitaur

  • 220 réponses
  • 51 participants
  • 38 733 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Et c'est tout à l'honneur de Moog de continuer de fabriquer ses produits dans son pays. Mais il a pas dû coûter bien cher en recherche et développement ce Minitaur. C'est un synthé qui a l'air de très bien sonner et à l'ergonomie agréable mais ça reste très basique.
182
je pense pas que ce soit le R&D qui soit le plus cher dans la mesure ou c'est le circuit du Taurus 3

par contre un circuit 100% analogique fabriqué aux US avec un haut niveau de finition, et le prix est tout de suite justifié
183
En terme de fonctionnalités, le Mono Lancet de Vermona propose à peu près la même chose et coûte 170 euros de moins (et il est fabriqué chez nos amis allemands...)
184
ça fait pas une différence énorme, et le lancet est réputé pour son instabilité

par ailleurs la technologie n'est pas tout à fait la même, le Taurus est conçu pour envoyer un max de grave, et il embarque des fonctions cachées pilotable en VST via l'USB
sans compter l'audio in et les entrées de controle analogiques, et c'est plus vraiment le même produit

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 23:30:27 ]

185
Ah oui j'avais oublié les entrées CV autant pour moi.
186
Il y a une date de sortie annoncée?
187

Citation de : Philippe Spectral

Et c'est tout à l'honneur de Moog de continuer de fabriquer ses produits dans son pays.

Cela étant, il ne faut pas se leurrer : quand on achète Moog, on paie aussi un peu de prestige.

188
Pas sûr que ce soit qu'une affaire de prestige que l'on paye, des analos à base de VCO parfaitement midifiés comme les Moog sont rares et pas forcément plus compétitifs en terme de prix. Par ex le DominionX de Mfb qui semble rivaliser en terme d'integration midi avec les Moog (encore que cela reste à vérifier...), est aussi cher qu'un Slim Phatty, avec certe quelques fonctionnalités en plus, très certainemenent un très bon son, mais le "prestige" Moog ne fait pas tant monter la facture au final, et le son Moog est une référence : épais, présent mais pas envahissant, qui se mixe parfaitement avec d'autres instruments.

Quant au Lancet, niveau midification il n'est pas aussi complet que ce Minitaur qui, grâce au soft fourni offrira bien plus, des fonctionnalités cachés comme Synthwalker nous l'a dit, et probablement des mémoires de presets.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 09:49:26 ]

189

Citation de Karlos73 :

Pas sûr que ce soit qu'une affaire de prestige que l'on paye

Je précise mes propos : je n'ai pas dit qu'on ne payait que pour ça, j'ai même commencé par dire qu'on payait une certaine qualité. Et puis cela dépend des produits, aussi : les marges ne sont peut-être pas constantes.

Le delay Moog à 700$... il sonne, oui. Mais... quand même. On a trouvé des plus ou moins équivalents à prix moindre.

A côté de ça, tu as raison : si on met les fiches techniques côte à côe, les concurrents ne sont pas pléthore. Mais c'est une vision de passionné d'instruments, non ? Je pense que la vision du simple musicien est plutôt positionnée au niveau des sonorités elles-mêmes. Ainsi verra-t-on sur les forums des membres préférer un MiniKorg à un Phatty parce qu'il fait plus de choses à moindre prix et que le gars n'en a pas grand chose à faire de savoir comment est généré le son tant que ça sonne à son oreille.

Et je trouve ça naturel, de se fier à ses oreilles. C'est encore le plus sain : quand je me vois parcourir les fiches techniques comme un geek :D ...

Heureusement, soit dit en passant, qu'il y en a pour tous les budgets :)

190
s'il préfère un minikorg à un moog, je pense qu'il peut arrêter de se fier à ses oreilles