Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More ADX 1
Photos
1/27
Music And More ADX 1

Sujet Comparaison avec la Vermona DRM1 MK 2 (ou 3)?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
1 Comparaison avec la Vermona DRM1 MK 2 (ou 3)?
Voilà, pour ceux qui auraient testé les 2 (ou 3), merci d'exposer vos témoignages.
2
Salut Jack Uzi,
je reprends ce que j'ai dit ailleurs:
L'ADX1 a des sons assez différents de la DRM1.
Exemple: la snare
ADX1: un générateur de bruit et deux filtres passe bande
DRM1: un générateur de bruit, un filtre passe bas et une reverbe
Du coup les deux sons produits sont très différents et ayant les 2 j'avoue que la snare de l' ADX1 est terrible!!
La section Metal est très créative et sans équivalent sur la DRM1.
Le Hat est aussi différent, plus proche du son qu'on attend d'une telle section.
Synth est l'équivalent du Multi de la DRM1 et Bass celui du Drum à peu de choses près.


Les points forts de l'ADX1:
-deux canaux (ouverts/fermés) pour la section Hat mais aussi Metal et Snare!!!
-une modulation (ce qui fait un potard de plus) pour chaque percu déclenchée soit par un générateur interne de valeur aléatoire soit par un contrôle externe en MIDI, très fort.

Les points faibles:
-sa taille et sa qualité de fabrication, moins de confort pour les potards qu'avec une DRM1.
-les sorties séparées ne se soustraient pas à la sortie stéréo, dommage.

Bref, l'ADX1 est devenu pour moi le parfait compagnon de la Vermona DRM1 mk3. Ses sons différents la rendent très complémentaire tout en restant dans la même "couleur".
Après, si tu n'en veux qu'une des deux, le prix fait pencher la balance vers l'ADX1. Le tout est de savoir combien de percu as-tu besoin et quel type. Pas de clap ni de kick pêchu sur la MAM et un seul module de Hat et de Bass Drum mais à 150 euros, ça vaut le coup rien que pour la Snare et la section Metal assez uniques!