Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/293
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 RETRO

  • 615 réponses
  • 53 participants
  • 69 862 vues
  • 57 followers
1 MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le premier post
281
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
ça donne pas mal vasoconstricté....


J'aime, je vole et j'utiliserai sans vergogne :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

282

Ma tube screamer est au poil avec une bassline. Mais il est vrai que le rendu avec un moog (sub37) est ridicule. Avec le minibrute, ça gonfle u peu le son, mais ce n'est pas très utile au vue du brute factor.

Pour le ms20, elle peut trouver sa place avec certains patch. Si tu crées une basse bien ronde,elle sonne pas. Il lui faut de la résonnance, de la saturation de filtre. La pédale doit être réglée minutieusement, genre pas trop de disto (10h) avec une tonalité presque à fond.

Bref, voici lemodèle que j'ai. Ce n'est pas une ts808, c'est un diy d'une ts808 permettant de switcher vers une ts9 par l'intermédiaire d'une combinaison de deux switch. On peut donc paramétrer la pédale pour qu'elle soit une sorte d'hybride ts808/ts9.

En plus, pour les fouineurs, on peut s'amuser à changer quelques valeurs de condo etc pour modifier le filtre interne (tone).

http://boutiquetechniguitare.com/fr/12-custom-screamer-v2.html

 

PS : ce site de diy est un  site français. Leur matos est de bonne qualité et fonctionne nikel. Je le conseille pour ceux qui aiment le diy. Musikding est pas mal non plus! En revenche, je déconseille les site américains. A chaque fois j'ai reçu des kits de moins bonne qualité ou avec une philosophie du genre "tu soudes les composants qu'on te donne et tu fermes ta gueule". Les pcb ne me plaisent pas et le kit en général est conçu pour aller avec un boitier et seulement lui. Bref, aucune place pour l'impro et les composants fournis sont des trucs bon marché. Je ne veux pas généraliser non plus, mais par expérience, je préfère trouvermes kits ailleurs (Exception pour tonepad qui ne fait que du pcb).

283
Merci AE Records pour ces précisions et le lien. Ça me (re)donne envie de me mettre au DIY. Après, la résonnance d'un son acid produit des leads proches en fréquence de ceux de la guitare. Et un TS permet à la guitare de ressortir dans le mix en boostant les moyennes fréquences, donc de ne pas être noyée dans le reste des sons (guitare rythmique, basse, batterie) : je soupçonne certaines pédales de rehausser les médiums sans trop bouffer la basse là où d'autres réduisent la basse et reboostent le résultat...par expérience les résultats sont assez inégaux d'une pédale à l'autre et d'un instrument à l'autre. Pour ne pas me prendre la tëte j'opte pour des overdrives pour basse...

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 10:34:57 ]

284

Oui, tu as tout à fait raison! Certaines pédales baclent le travail et ne font que réduire les basses et booster le résultat final. C'est mauvais.

Je ne connais pas l'univers de spédales basses. Il faudrait poster plus de vidéos sur youtube ou soundcloud. En général il n'y en a que pour les pédale de gratteux.

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de pédale de disto car je suis assez exigeant en la matière et que je déteste lorsque la saturation dégueule de tout part faisant ainsi une bouillie sonore sans nuances. C'est meurtirer pour un mix, sauf si on veut du bourrin bien sûr.

J'ai également réalisé pas mal de pédale disto diy en testant différentes marques de condo. Si tu as besoin de quelques conseils ou astuces, et que je peux y répondre, alors fais moi signe.

PS : il n'est pas toujours heureux de chosir des condo onéreux pour faire sonner une pédale diy. Parfois des condo standards suffisent. IL faut bien noter que l'orsqu'on opte pour un composant ou un autre, il faut prendre en compte toutes ses caractéristiques, c'est à dire non seulement sa valeur, mais aussi les conditions dans lesquelles le composants est destiné, ainsi que sa tolérance. Il faut faire gaffe aussi au monde du hi-fi. C'est pas toujours génial avec des pédales vintage.

285
J'ai trouvé THE pédale qui met tout le monde d'accord !!! Que ce soit pour un synthé ou une bar !!! :bave::bave::bave:

1901322.jpg
286

Tu es obligé de nous faire écouter!!

En plus j'suis sur qu'elle n'est pas donnée... on dirait un compteur geiger.

287
Je ne l'ai pas encore !!!! Effectivement elle coûte cher mais c'est de l'artisanal !!!! :bravo:
288

sources ? démos ? icon_redface2.gif 

289

Sur leur site il n'y apas grand chose à part ça:

 Et je ne trouve pas la démo convaincante... noidea.gif

290
MANGEZ !!! :-D