Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 003 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Un P6 avec ce son là m'aurait beaucoup plus tenté !


Citation :
Y'a qqchose que tu n'as pas compris ?


Notre ami ne veut pas voire pareille perversion en face, il a peur de succomber à celle-ci ...

Tient un P6 accouplé à un Toraiz AS1, ça fait un bi-timbré P7???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 21:40:14 ]

42
Citation de erewhon :
Tient un P6 accouplé à un Toraiz AS1, ça fait un bi-timbré P7???


:ptdr::mdr:
43
Citation de matoskirenfou :
Citation de erewhon :
Tient un P6 accouplé à un Toraiz AS1, ça fait un bi-timbré P7???


:ptdr::mdr:

Pas complètement farfelu ! J'ai un P6 et une sp-16 et j'avoue que cet AS1 me tente bien par ses qualités, son format et sa complémentarité avec le SP16 ! On peut imaginer commander ce module par le P6 directe et avoir un bidule multitimbrale 6+1 :-D

"Switched on bach"

44

Citation de noiZe

 J'ai un peu le même avis. Le domaine des synthés, le seul domaine "technologique" dans lequel toutes les R&D travaillent à reproduire le .. passé. ;) Mais restons positifs, il y a des avancées sur la démocratisation de ces machines et j'aperçois quand même 2-3 éclaircies ces derniers temps (...) et même dans la reproduction du passé, il y a quel perles qui me font baver (...)

Je suis d'accord avec toi sur la démocratisation amenée par ce type d'instruments. Et puis, bon, bien que n'achetant plus de hardware depuis un moment, je continue à me jeter sur les tests de Synthwalker dès leur publication: c'est peut-être un signe que je ne suis pas complètement perdu... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 22:53:04 ]

45

Ca me fait envie mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter du matos Pioneer DJ icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46
Citation :
C'est pas seulement une question de réglage, il n'y a pas le même grain on dirait.
Un P6 avec ce son là m'aurait beaucoup plus tenté !


:pong::ptdr: Bah fonce sur un P6 alors! Parce que je te confirme que c' est exactement le mème son, mais avec 5 voies supplémentaires
47
C'est vraiment pas ce que j'ai entendu.
J'en ai essayé un en magasin, j'ai pris mon temps, j'ai pas bien accroché (et ça a confirmé le ressenti que j'avais eu en écoutant les extraits de SW).
48
Ouais mais ptèt parce que c' était en magasin, il faut prendre le temps d' apprivoiser l' instrument et les presets sont pas forcément à nos gouts. Le P6 la toute première fois que je l' ai essayé en passant les presets j' étais très surpris et déçu également. Ayant eu le P5 ce n' était clairement pas le son que j' attendais.. au premier abord.
Aujourd' hui mème si je devais étre endetté, un huissier devra me passer sur le corps s' il vient pour le saisir :-D
Pareil pour l' ob 6 j' avais pas accroché plus que ça non plus, mais sachant que c' était dans les conditions magasin je l' ai tout de mème commandé et quand je l' ai eu à la maison, que j' ai pris le temps ça n' avait plus rien à voir.
Là j' ai le P6 sous les doigts et je peux te garantir que tout ce que j' entends dans les extraits audio de Synthwalker, bah j' entends mon P6. Si j' avais le temps je pourrais te refaire les mèmes extraits à l' identique.

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 13:25:10 ]

49
Tu parles des extraits audio du test du P6 ? Parce que c'est ceux qui ne me donnent pas envie de ce synthé justement.
En revanche ceux du Toraiz m'ont agréablement surpris. Mais c'est pas une question de bon ou de mauvais preset, c'est plus profond. C'est pour ça que je m'étonnais du lien si étroit entre les deux...
50
Non je parle bien des extraits audio du Toraiz. C' est le mème son que le P6 . Pareil que toi je trouve les extraits du test du P6 moins convaincants que ceux du Toraiz

Ecoute à 5.30 pour les basses mono arpégées et à 6.07 pour un aperçu des enveloppes :bravo: