Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntecno Teebee Mark III
Photos
1/25
Syntecno Teebee Mark III

Sujet Teebee mark III EPROM 4.1 + hard update

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Teebee mark III EPROM 4.1 + hard update
Alors bonjour tout le monde,

Deux questions en une, un peu spécifiques... Je possède une teebee mark III os 4.0 qui marche ma foi très bien mais certaines possibilités de l'upgrade 4.1 m'intéressent. En effet, cet upgrade permet de donner l'effet slide lorsque deux notes se chevauchent. J'utilise en ce moment l'effet slide grace au mode "on= CC0" et "off=CC1" mais ça prend un peu de temps. L'OS est sous forme d'EPROM et je ne vois pas trop à quoi ça correspond (je suis sous mac). Sinon je m'apprête à faire un update hardware en remplaceant une resistance afin d'avoir l'effet "WOW" de la tb303 lors des accents, je me demandais simplement si l'un de vous avais par hasard essayé ce genre de manip.

Voilà merci d'avance pour celui qui saura m'éclairer :P:
2
Salut, l'eprom est un truc à patte noir (composant électronique) enfin je crois...

je n'ai aucune idée de comment faire l'update mais cela m'intéresse bien aussi.

tu tiens au courant ?

alex
3
Je viens de me rappeler, que le teebee à déja la fonction dont tu parles (auto glide).

il te suffit de l'activer et dès que deux notes ce superpose tu auras un glide.

a plus.
4
Pour la fonction auto-glide, elle est seulement disponible dans la version 4.1, dans la version 4.0 il faut utiliser les messages CC. Sinon pour l'eprom c'est effectivement un composant électronique qu'il est possible de changer. Mais sur le site il y a un fichier à télécharger en .ROM pour l'upgrade mais je sais pas trop comment m'y prendre. De ton côté, sachant que tu as déjà le version 4.1, ça ne te concerne pas a priori. Quoique si t'es curieux, en ouvrant la bête tu verras une petite inscription "Acid in da face" bien sympathique sur le circuit imprimé! :)

Pour ce qui est de l'upgrade hard, je devrais me lancer dans le changement de la résistance d'ici peu, je te tiendrais au courant pour la manip, mais a priori ça n'a pas l'air trop difficile.
5
Alors je viens de faire l'update hard pour avoir le son "wow" lors des accents. Il faut changer une résistance, c'est pas très compliqué mais il est tout de même recommandé de se rappeler un peu des cours de techno de collège :P: c'est pas mal d'être à deux, je suis pas expert mais on s'en est sorti, et vu le prix de la machine c'est tout de même un peu flippant mais largement réalisable. La différence est audible, surtout avec l'enveloppe mod. proche de 0 mais le changement n'est pas non plus drastique. Je laisserai une petite ligne de teebee modifiée sur mon profil pour les curieux! Si qq'un a des questions...