Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthesizers.com QSP22
Photos
1/9
Synthesizers.com QSP22

Synthétiseur analogique en rack de la marque Synthesizers.com

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Equivalent vintage?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 Equivalent vintage?
Bonsoir

J'ai enfin les moyens de me prendre un modulaire, pour l'instant je pense que le mieux est de rester sur un systéme "prêt à l'emploi".

Le QSP22 me semble être une bonne solution pour commencer dans le monde du modulaire, mais j'ai une question pour les utilisateurs de modulaire experimentés.

Quel est l'équivalent vintage d'un QSP22? niveau possibilité seulement car pour le son c'est plus une question de goût.

Ma premiére idée serait de le comparer à un Roland system 100M mais je manque de connaissance pour cela ;).

Merci
2
le plus proche serait peut être un moog 55 ...

"Switched on bach"

3
plutôt un Moog 15P, mais oui, dans l'idée c'est ça. (Le Moog 55 correspondrait à un 44 chez dotcom non ?)
Une marque française, MOSLAB, construit des clônes parfaits du Moog :aime:
4
Citation :
plutôt un Moog 15P, mais oui, dans l'idée c'est ça. (Le Moog 55 correspondrait à un 44 chez dotcom non ?)


Vu le nombre de module du Moog 55 je serais tenté de dire la même chose.

Citation :
Une marque française, MOSLAB, construit des clônes parfaits du Moog


Et c'est génial d'avoir en France un constructeur de synthétiseur modulaire, par contre je n'aime pas cette sonorité pure moog 70s de chez MOSLAB justement. Mais c'est une question de goût sinon croyez moi, c'est chez MOSLAB que je me servirais en premier ;-).

Je me fie aux démos disponible sur le site de chacun de ces constructeurs de modulaire et c'est Synthesizers.com qui me plait le plus. Le mieux serait d'avoir un peu de chaque marque dans son modulaire ;-).


Revenons à nos moutons... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseur de Roland system100M dans le coin mais j'aimerais bien qu'un "expert" des systèmes modulaires m'en fasse une comparaison niveau possibilité, kif kif ou pas?.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 02:11:16 ]