Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Sine MB33II
Photos
1/11
Terratec Producer Sine MB33II

Sujet Nomenclature trimmers missing mb33

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
1 Nomenclature trimmers missing mb33
Salut les curieux !

Après moultes recherches, je n'ai vu sur eul net qu'une pauvre feuille au crayon de papier relativement illisible et pas suffisamment précise pour m'aider à résoudre le problème d'accordage du petit SINE MB33 II de chez Terratec Producer !

Donc je mets en ligne une image avec repérage des dits (16) trimmers, afin que les âmes charitables de notre belle communauté soient en mesure de poser (via ce topic) leur pierre à l'édifice de la connaissance de ce petit canaillou. Une fois les informations réunies, je mettrais cette feuille à jour pour qu'on arrête de raconter tout et n'importe quoi à ce sujet !

Personnellement, j'ai un problème avec les trimmers d'accordage, je pense que (comme sur les Minibrutes) les trois qui s'occupent du tuninge doivent concerner
-la fréquence de référence
-l'étendue d'octave
-je sais pas quoi d'autre !
En plus du potard TUNE en façade qui gère l'accordage "fin".
... Mais, lequel fait quoi ?

Autre chose, mon exemplaire semble être quantifié sur 13 intervales: quand je fais DO2- DO3 la machine joue DO2- DO#3🤔
Je suis donc obligé de jouer un SI2 pour entendre un DO3 !

Pire (où mieux !)...
DO2 RE2 MI2 ET FA2 sonnent à peu près justes...
Et si je joue sur le clavier
SI2 LA#2 SOL#2 J'obtiens respectivement
DO3 SI2 LA2 soit un demi ton de décalage 🙄

... Et le SOL2 me direz-vous !
Ben il joue une note cheuloute: ni un FA2# ni un SOL2 ni un SOL2#😭

13 intervalles au lieu de 12...
Le haut et le bas justes...
Pas de Sol...

Ça ressemble à un problème de quantification... mais je n'ai pas trouvé de trimmer pour ça.

Encore autre chose ! Voyez le connecteur 4 pins dans le carré rouge au dessus du potard de TUNE... Hé ben, j'ai l'impression qu'il manque un truc à cet endroit là...
C'est grave docteur ?

Merci à toi qui nous aideras tous !!

Bisou😁. 5707817.jpg

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

2
Il n'y a rien de marqué sur le pcb? vco range? vco offset?
Il y aura à régler à minima un trimmer pour la hauteur du vco, et un pour l'écartement entre les hauteurs de note (de do à do par exemple, en 12 demi tons)....

http://soundcloud.com/mooos

3
Rien vu sur le PCB je regarderas mieux quand j'arrais retrouvé mes lunettes.
Les trimmers repérés T1 T3 et T10 semblent être les seuls à affecter le pitch.
T1 sur une plage d'au moins un octave et T3 et T10 sont aparament similaire entre eux sur une plage plus réduite. Mais aucun ne semble influencer l'étendue d'un octave jouée sur un clavier.

L'avis d'une personne ayant déjà ouvert le boîtier de la bête serai bien cool.

Merci pour ta réponse.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

4
Lien vers une photo bien plus nette mais du MAM MB33 MKII... Vu la photo c'est le même ! PCB vierge.

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/music-and-more-mb-33-mkii-3462030.jpg

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi