Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet String Ensemble

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
1 String Ensemble
Je cherche à faire un patch pour rendre le Perfourmer pareil à une string machine, sans chorus derrière, et pas juste en ouvrant les filtres et en mettant des enveloppes longues, mais en utilisant le PWM et les LFO voire même le hardsync.
Quelque chose qui se rapprocherait des Solina, Elka, Logan, Prelude etc... voyez ?
VCOs en dent de scie... des suggestions ? Quelqu'un a t il essayé ? ce serait vraiment génial d'arriver à s'en rapprocher même si la technologie est totalement différente

je sais jamais si je plaisante

Afficher le premier post
11
Au alentour de 1444 €uros je prend la version avec CV pour le piloter avec mon Oberheim TVS.
12

Citation de : muzichiend'os

Je suis sur le point d'acheter le Perfourmer, Mr Xavier en êtes vous toujours safisfait après utilisation.
J'ai peur de rapidement en faire le tour et vue son prix un peu de réflexion s'impose avant son achat.

J'ai vendu mon PERfourMer cet été, ce synthé produit un son que je trouvais assez extraordinaire, d'une rare qualité. Les quatres tranches permettent des combinaisons incroyablement riches en séquençage, et des drones à tomber.

Mais... je me suis trouvé assez rapidement limité car je m'étais mis en tête de l'utiliser au clavier par exemple en mode "poly" , quadraphonie est plus juste. Bon , il faut être clair , il n'est pas fait pour çà, cet usage reste marginal. L'architecture de la machine n'est pas étudiée pour, c'est tout. 

Conclusion: Si tu as des sous et de la place pour accumuler des machines , c'est un super synthé pour qui aime bien tripoter les boutons et trouver de bonnes choses rapidement, la machine est généreuse!

*Je songe aujourd'hui à faire l'achat d'un Mono Lancet 15' pour retrouver le son d'exception de Vermona avec un investissement et un espace plus réduiticon_wink.gif

icon_bravo.gif 

 

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 15:31:03 ]

13

 

Citation de : PeterBob

J'ai une douzaine de synthé. Au point de vue beauté du son, c'est un de ceux que je préfère même si l'utilisation n'est pas facile, on ne peux pas enregistrer de patch donc il faut faire des photos des potentiomètres.
Si quelqu'un a des liens vers ce genre de photos, ca m'intéresse.

j'avais répondu à une proposition sur le forum , je pense que mon lien de photos doit être encore valide. N'ayant pas eu de retour, j'ai arrêté à ce moment d'y perdre mon temps...

Le synthé ne nécéssite pas sauf cas d'un échange que l'on fasse des photos de patches, il est très intuitif, et avec un peu d'usage, on sait ce que l'on doit faire pour retrouver tel ou tel variante. 

 

Youtube

 

 

14
Voila qui remet en question son achat, je voulais essentiellement l'utiliser avec un clavier en polyphonie.
Je m'en doutais un peu après avoir vue les vidéo sur You Tube.

15

Citation de : muzichiend'os

Voila qui remet en question son achat, je voulais essentiellement l'utiliser avec un clavier en polyphonie.
Je m'en doutais un peu après avoir vue les vidéo sur You Tube.

Je l'avais acheté dans cette optique aussi, en me disant que 4 voix avec cette qualité de son icon_aime.gif ; j'utilisais principalement un Keystep comme contrôleur.

Je ne suis pas un expert, mais je crois pouvoir dire que les enveloppes ne sont pas étudiées pour cet usage, par exemple si tu engages l'une après l'autre 2 clés trop éloignées harmoniquement, les enveloppes ne suivent pas et " çà claque" . J'utilisais beaucoup de Glide pour adoucir le passage entre 2 notes éloignées. 

Un exemple quand même d'un morceau dans lequel il y a des solos au clavier ( explications sous le vidéo ).  C'est en Mono ,4 oscillos synchros, triangle ) 

Perfourmer en séquence + au clavier

Voilà ! si çà peut aidericon_wink.gif

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 18:40:30 ]

16
C'est pas sympa de votre part, le morceau est vraiment beau, j'achète ou j'achète pas, la nuit porte conseil.
17

Citation de : muzichiend'os

C'est pas sympa de votre part, le morceau est vraiment beau, j'achète ou j'achète pas, la nuit porte conseil.

Vous avez le sens de l'humour, 

Oui, le son du Perfourmer c'est quelque chose, sinon voir ma conclusion post 12, tout est dit. Ce qu'il fait, il le fait au-delà de toute espérance, mais on atteint vite les les limites pour une utilisation keyboard.

Je vais être tout à fait clair, j'ai eu du mal à m'en séparer, alors que j'ai eu un grand bonheur à me séparer du sub 37 que je ne trouvais pas globalement très musical: il me faisait mal aux oreilles. Mais après c'est affaire de goût. 

Bonne journée !

Youtube

 

 

18
C'est bon la commande est passée pour le Perfourmer à moi de m'adapter à la bête.
Merci pour votre aide à la décision.
19

Heureux homme icon_bravo.gif , merci à vous !  

Youtube