Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/499
Access Music Virus C
9/10

Sujet Le "SMOOTH MODE" , ca sert a quoi ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Le "SMOOTH MODE" , ca sert a quoi ?
Quel usine a gaz quand meme.
Je comprends pas tout la dessus.
C quoi alors le SMOOTH MODE ???????
2
Mais non pas usine a gaz !!!

Bon le smooth mode, c la réaction du virus par rapport au controleurs du VIRUC C, mais aussi aux controleurs appliqués à l'entrée MIDI

Si le "smooth mode" est activé, le Virus va faire une sorte de lissage pour les changements brusques de controleurs MIDI,

si il n'est pas activé, on aura la lecture fidèle et précise de tout ce qui est appliqué a l'entrée MIDI, sans lissage, et donc la possibilité de controler le filtre d'un valeur 10 et sauter a 110 instantanément

en mode NOTE, si la note reste enfoncé et que pendant cette note il y a des changements brusques de controleur, ce sera "smoothé" par contre, si on lache la note pour en refaire un nouvelle, le controleur qui est simultanément appliqué passera instantanément a la nouvelle valeur sans "smoother",

pour résumer le smooth est une sorte de PORTAMENTO mais appliqué sur les controleurs du virus ou sur les controlleurs MIDI

ensuite tout dépendent ce que tu cherches a faire......personnellement j'aime bien désactiver pour avoir des changement de controleurs plus secs et nerveux, au risque d'avoir des effets d'escalier (lors de montée ou descente progressive de filtre ou autre, mais d'un autre coté, ca peut avoir son charme...d'ailleurs Hallucinogen utilise ce genre de bidouille)

bon, c'était le dernier mot de la journée :) la bonne action du soir :)
mais je te suggère de potasser le manuel, malgré qu'il soit en anglais on y trouve pas mal d'infos, l'essentiel quoi....
3
Mais j'ai comme l'impression d'avoir posté une réponse dans le vide.....
4
Pas du tout skilr18,
G T absent, T vraiment un chef.
C e que je ne comprends pas, C que le mien arrete pas de planter, il bug trop souvent, obliger de l'arreter et de le remettre en route pour ravoir quelque chose.
Chez access, on m'avait dit que des fois, ca vient du smooth mode qu'il faut desactiver.
Est ce que le tient plante souvent quand tu utilises des sons assez pointu qui demande du CPU(en multi uniquement) (exemple de son avec lequel y plante : Elohim)Bzzzzzzzzzzzzzzzz, un son strident en sort.
Je l'ai deja fait renvoyer en allemagne mais il est revenu avec le meme probleme.
D'ailleurs, des fois, je me demande si il est vraiment parti en reparation car il buge vraiment trop souvent, surtout lorsqu'il tourne depuis quelques heures.
Ou alors G l'impression qu'il n'aime pas lorsqu 'on passe d'un son a un autre sans arret.
Style experimentation sonore comme je le pratique(sans pretention bien sur!!!!)
Je suis sur qu'il ny a aucuns echo midi pendant ces plantages.
Je ne comprends pas!!!
Donc j'aimerais savoir si le tient a LE MEME COMPORTEMENT lorsque le CPU est depasse.
Bzzzzzzzzzzzz.
EN TT CAS JE TE REMERCIE VRAIMENT
5
Peut tu me dire dans quelle banque et quels sont les numéros des sons qui plantent, je ne les ai pas trouvés, et j'ai Soundiver qui me fait des crash systeme a tout va.....
6
Ah ouais SOUNDDIVER, quel m....!!!!!
Tu sais, je crois que tt le monde est embeter avec cet editeur,moi egalement, je te rassure, ca a super bien marcher les 2 premiers mois, et un jour, il ne detectait plus le synthe comme il le faut, et pourtant, G une EMAGIC MT4, qui se detecte et se regle automatiquement avec SOUNDDIVER (compatibilite EMAGIC).
Est pour les sons , je ne pourrais pas te dire dans quel bank je les ais choppes ceux qui plantent.
Y en a tellement, disons que le mien beug avec des sons assez complexe.
ELOHIM HS , ah si ca y est, G trouve, C dans la bank d'HOWARD SCARR (y en a 4 !!!)(je trouve d'ailleurs que C une des meilleures bank avec d'autres bien sur,
mais yen a pas des masses), ca doit etre dans la bank EXTRA C.
En tt cas, tu n'as pas l'air d'avoir de problemes style BZZZZZZ comme moi.
Ce que je fais moi, C que le MODE LEAD, je le mets sur "steal"(touche SYSTEM),
et là par exemple, je fais 4 notes avec le son ELOHIM HS + 2 autres style subbass et una autre nappe, et je vois le CPU grimper(grace au "steal lead), et y bloque. Je lui demande trops!?????
Mais ca, seulement en Multi.
Obliger de l'eteindre et le rallumer pour que ca marche correctement, et encore, des fois C de pire en pire. Plus je fais de OFF,ON et plus y delire.
Meme un reset SYSTEM n'y fait rien.
Le tien ne t'a jamais fait ca !!??????????
Au fait, tu fais quoi comme Zic, de la Trance.