Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/499
Access Music Virus C
9/10

Sujet Diiff. entre virus C et virus TI ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
1 Diiff. entre virus C et virus TI ?
Bonjour, quelle est la difference entre ces 2 synthés ?

le virus C vaut il toujours le coup ? merci ! :clin:

PS: est il aussi bon pour creer des nappes/textures atmospherique que l'excellent VSTi atmosphere/omnisphere de spectrasonics, ou alors bien meilleur ?
2
Hello,

la principale différence à part + d'effets,....c'est l'usb sur le TI !
Plus facilement intégrable à une config informatique.

Côté son, le virus a de multiples aspects que n'a pas le plug spectrasonics;
Notamment sur les différents filtres présents dans la bête....

Bon courage pour ton choix !


ps : il y a une grille de comparaison des virus sur le site d'access.
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
3
Salut ! merci pour ta reponse tres rapide...

donc est il possible de faire la plupart des trucs sur usb du ti avec le C en midi ?
je veux dire est ce aussi bien integrable pour cubase ? (automation controles sauvegardes des presets etc...)

sinon jai un peu regardé le "comparaison chart" mais je trouve pas le comparateur TI <-> C...

et ya t il vraiment bp plus de forme d'onde sur le TI ou celle du C suffisent pour creer une palette assez large ? y'en a combien exactement de forme d'onde sur le C ?

en conclusion serai je satisfait si je me lance sur le C ?

EDIT: aussi, j'ai l'intention d'acheter une carte son Emu 1212M PCIe qui va bientot sortir... je voulais savoir si je peux brancher la sortie audio du virus sur une entree de la carte et pouvoir l'ecouter en direct ds cubase lorske je joue au clavier ?

EDIT2: la forme d'onde "wave" c'est la forme "random" ? et est ce que le virus C est bien meilleur ke le VSTi "Sylenth1" (qui est excellent au passage..)
4

Citation : donc est il possible de faire la plupart des trucs sur usb du ti avec le C en midi ?



je reprend dans l'ordre : il est possible de controler les sons du virus C en midi tout comme ceux du TI.

Par contre, le TI est livré avec un plug pour gérer tes presets,....et controller le virus sans passer par des control change.


Citation : It is the VIRUS’ hub to your sequencer application. The plug-in manages your sounds in the VIRUS as well as on the hard disk. It receives audio data from the VIRUS and streams them into your sequencer application as if you were playing a native audio instrument. It is a multi-channel instrument plug-in which can split the several sub-mixes from your VIRUS TI to be independently processed and refined with additional VST plug-ins. It also handles all relevant information for your sequencer’s automation system.



Pour les formes d'onde, celle du C sont déjà suffisantes.

Pour ta carte EMU, vérifie que tu as un DSP qui gère le monitoring. Sinon tu pourra utiliser le monitoring de cubase, mais avec un peu de latence.

Aucune idée concernant ta dernière question..... :|
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
5

Citation : The E-MU 1212M PCI features:

Mastering grade 24-bit/192kHz converters - the same A/D converters used in Digidesign's flagship ProTools HD 192 I/O Interface delivering an amazing 120dB signal-to-noise ratio
Hardware-accelerated effects - over 600 standalone and E-MU Power FX VST plug-in effects with no CPU overhead
PatchMix™ DSP zero-latency hardware mixing and monitoring - with super-flexible patchbay - no external mixer needed
Comprehensive analog and digital I/O plus MIDI - 12 inputs and 12 outputs, plus MIDI I/O
Compatibility with most popular audio/sequencer applications - ultra-low latency 24-bit/192kHz ASIO 2.0 and Stereo WDM drivers
Modular design allows you to customize your system - add a MicroDock to your 1212M for increased analog and digital connectivity and/or connect E-MU's Sync Daughtercard to your Digital Audio System for SMPTE, Word Clock and MTC sync
E-MU Production Tools Software Bundle - includes Cakewalk SONAR LE, Steinberg Cubase LE and Wavelab Lite, Ableton Live Lite 4 for E-MU, IK Multimedia AmpliTube LE and T-RackS EQ, Minnetonka diskWelder BRONZE, SFX Machine LT, plus E-MU's Proteus X LE Desktop Sound Module - everything you need to create, record, edit, master and burn is in the box



apparemment le DSP gere le monitoring, j'y connais pas grand chose mais ça a l'air de le faire..
par contre pour le monitoring ds cubase, en fait ça serai pour jouer mes VSTi et en meme temps le virus en midi et entendre le tout ds la console mix de cubase, puis une fois que les effets sont ok, j'enregistre le virus sur une piste audio..

(EDIT: pourquoi ça augmente la latence si le monitoring est dans cubase ?)

bon par contre, ce plugin (compatible VST je suppose) a l'air bien bien pratique sous cubase, car j'ai lu quelques topiks sur les control changes entre le sequencer (cubase) et le virus et ça a l'air d'etre un peu le bor...

donc je pense que je vais quand meme attendre un peu avant de me lancer ds l'achat d'un virus, et je me pencherai plutot vers le TI quand il sera devenu abordable d'occaze.. vu que le TI2 va sortir. (je crois)

enfin, merci pour toutes ces infos bien pratiques ! :bravo: