Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Faire des stabs..

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
1 Faire des stabs..
Salut a tous. Voilà je possède un virus mais j arrive pas a sortir des stabs un peu type minimale..
J ai l impression de faire que des sons des années 90 :??:
Est ce possible avec cette bécane? En fait j ai entendu des sons du blofeld et j aimerais m en rapprocher avec le virus. Ça sonne plus "moderne" je trouve.
Je vois déjà les commentaires : "Bein! Achète un blofeld et fais pas chier!!"
Alors sans faire d achat, y a moyen de le faire sonner plus actuel mon pti virus?
Sinon si vous avez des sites de patchs..
Vous aurez remarqué que je ne suis pas un tueur en synthèse aussi...

Merci les copains!
2
Tu peux faire plein de choses avec le Virus y compris sonner "moderne" mais pas forcément en utilisant les sons de base qui sont dessus.

Si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, sans te casser la tete, deja joue sur les enveloppes d'ampli pour donner à ton son l'articulation voulue (pads...) déjà ça ne ressemblera plus à un stab. Ensuite je t'invite à consulter le guide d'Howard Scarr sur la synthèse ou bien des tutos sur internet sur massive par exemple et à l'appliquer sur le virus.

Le silence est la plus belle des musiques

3
Qu'est ce que t'appelles un stab? une note rapide en staccato? tu n'as qu'à changer l'enveloppe du synthé pour ça...

Si tu cherches des sons modernes, va fouiller dans les oscillateurs graintable et joue avec les effets moi j'adore vowel filter par exemple j'en met partout.

Mais heu ouais.... c'est mieux si tu as déjà de bonnes bases de synthèse, surtout avec le Virus qui est un peu un monstre de complexité à ce niveau.