Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/499
Access Music Virus C
9/10

Sujet FX du virus C

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
1 FX du virus C
Salut tt le monde !! :D, quelque question sur le virus C...

quel est la qualité des fx du virus C ??

par apport a du lexicon, du TC ou du ensoniq ca se situe ou??

les point fort (phaser?, disto?, reverb??)

c'est possible d'utiliser les fx en insert sur une table??
2
À mon avis, c'est pas trop comparable. Si tu cherches une reverb réaliste, tu peuxpasser ton chemin. Je connais pas vraiment le C, mais sur le B, les effets sontune des choses les plus impressionantes de la bête. En particulier, le phaser est vraiment génial ( mais pas présent sur les racks, que sur dekstop et clavier ).
3
Donc des fx bien mais plus des fx "creatifs" que des effets realiste pour le mixage c'est ca??
donc c'est plutot du genre grosse modulation qui se barre en couille et que t'as du mal a maitriser mais qui fait du bien au oreilles??

le vocoder il est bien??

tu dis que c'est pas comparable parce que les fx que j'ai cité sont des fx de mixage?? ou c'est au niveau qualité...??

sur le b a part le phaser c'est quoi les fx qui t'ont marqué??

merci Gabou !!
4
Ouais, c'est ça, des fx "créatifs". Disons qu'on peut les qualifier de "chaud", même si j'iame pas trop ce terme. Le phaser, c'est ce qui m'a marqué, parce que c'est ce qui manque sur les racks, et c'est LA raison pour laquelle j'avais pas acheté le rack, à une époque ( je captais pas pourquoi les sons que je trouvais géniaux sur le desktop sonnaient pas sur le rack ). Le vocoder, j'aime pas trop en général, et j'ai jamais essayé celui du virus.

Sinon, les autres effets style chorus, flanger sonnent pas mal "analogiques", même si c'est évidemment pas pareil. En fait, la section FX, pour moi, c'est toute la puissance et la faiblesse du virus à la fois. Elle est géante, mais sans, ça sonne très plat, comme synthé, je trouve. En fait, j'aimerais bien mélanger les sons du Q avec la section d'effets du virus ( quoique, le Q a des trucs marrants, comme une reverb très 80ies, et un sample&hold radical pour faire des sons à la cloudead ).
5
Pour info, le phaser est inclu dans le récent OS 2.0 (aka "the psychedelic Retro Update") du rack Classic. T'as plus aucune excuse maintenant Gabou! :mdr:

D'autre part, dire que le Virus sonne - je cite - "très plat" sans effet, c'est un tantinet exagéré (on ne parle pas d'un ROMpler ou d'une Electribe Korg, que diantre! :lol: ).

Les oscillos et les filtres valent à eux seuls le détour IMHO. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
C'est vrai, ça ? A un moment, je guettais si le phaser serait intégré dans chaque update, puis j'ai lâché m'affaire. De toute façon, j'ai plus de blé, j'ai acheté une GameCube :oops:
7
Je crois que je vais craquer sur le virus mais le probleme c'est que plus je monte ds la gamme (a, b, c...) plus il me faudra attendre pour economiser...

le virus A il sonne deja bien ou y'a un gros bond en avant entre les versions??

si on peut affecter des fx sur chaque canal ca me derange pas de devoir en mettre partout pour que ca sonne... :D: , et avec les E/S ca devrait etre pas mal en insert !!

sinon en parlant d'effet sur les ensoniq es ce que le delay est aussi impressionant que les autres fx ou y'a bcp mieux sur un autre rack??
8
Bah, si comme moi tu n'aimes que les délais analogiques bien vintage utilisés à fond dans le dub, il n'y a pas de miracles : faut acheter l'original. :aime:

Sinon, les différences entre les gammes A, B et C, ce sont quand même et surtout la puissance dsp et donc le nombre de voies de polyphonie ( 12 sur la série originale A, 32 aujourd'hui sur les C, si je me souviens bien ). J'ai pas ressenti de différence flagrante entre le B et le C, le A, je l'ui essayé qu'une fois il y a bien longtemps. Doit y avoir des différences de nombre de LFO, une matrice de modulation mieux foutue, etc... Mais sur le site d'access, il y a un comparatif.

http://access-music.de/comparisonchart.php4

Merci papa gabou noël...