Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/550
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord rack 2 X ???

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 567 vues
  • 14 followers
1 Nord rack 2 X ???
Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà quelques avis sur le forum ( je les ai lu ) , mais je voudrais savoir :
- qui utilise le NR2X ?
- qui en est ( pleinement ) satisfait ?
- comment l'utilisez vous ? enregistrement direct de l' audio , midi via DAW ...

J'ai aussi lu sur un avis , qu'il y avait des plugins d'édition pour DAW ( type VST ) ; j'en ai trouvé , mais juste pour PC ou pour Mac mais pas pour Logic ! :furieux: si quelqu'un a une solution ... :D:

Musicalement !


Don't worry , be groovy !

Afficher le premier post
91

L'intérêt dans ton cas est d'étendre la polyphonie de ton mopho avec le tetra, je suppose, il faut faire le calcul est-ce + rentable de revendre le mopho et d'acheter un x4 ou de juste acheter un tetra, voir un second +tard avec les avantages et inconvénients de chaque solution.

Perso j'ai opté pour le mopho kbd et et 2 tetra, alors oui ça fait 3 alim et 6 entrées MAIS 9 voix de polyphonies en analo ça fait oublier ses "détails", et le plus grand clavier du x4 m'aurait plus emm* qu'autre chose vu que tout passe par la daw et le clavier maître et que je suis limité en espace.

 

 

92
Ma table de Mix est déjà bien pleine (même saturée) ! Alors si je rajoute 4 entrées pour de la Polyphonie :-D
Ça fait beaucoup pour un son, non icon_facepalm.gif
La place, c'est pas un problème. Le futur clavier viendra remplacer un Korg WS que je viens de vendre ;)
93
"Je me demande si le 2x ne risque pas d'avoir un "grain" un peu trop proche du JP."
-> oui les N2X et JP sont "redondants",
-> c'est peut être ce que tu cherches pour produire un son plus "gros" : empiler des sons proches / identiques
94
Non justement, je voudrais éviter de me retrouver avec synthé qui est le même son, que les deux VA que j'ai déjà.
Donc tu confirme mes doutes, le 2X et le JP, jouent dans la même "cour".
95
Sinon, un G2 fera aussi une bonne différence, dans un autre style, et plus complet (et complexe aussi).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

96
Salut fzik
J'ai un jp8080 et un nl2x et je ne trouve pas qu'il joue spécialement dans la même cour
Certes, ils sont bon tout les 2 dans les nappes et les polysynth, mais le grain n'est pas le même
Le NL2x fait des lead qui n'ont rien à voir avec le jp8080
Par contre, c'est sur qu'ils ne sont pas à des années lumières non plus, et les conseils pour analo sont justifiés
Perso, je suis amoureux des vintages roland et le juno 2 reste le meilleur rapport prix/son
Sinon, pourquoi pas un pulse 2 ? J'en suis pleinement satisfait même si le mode paraphonique est bof
97
Salut jmd60.
Le Pulse 2; non ! Je cherche avant tout, un Poly, avec un clavier.
J'imagine bien, qu'ils ont un grain légèrement différent. Mais le but est de ne pas retomber sur les mêmes sons.
Donc je pense que l'idée du Mopho x4, est sûrement la meilleur solution.
Jeudi, j'irai en essayer un, au magasin.

@alcools : De ce que j'en ai lu, le G2 est vraiment apprécié. Mais son système d'édition via un programme (quand on veut travailler un son complexe), n'est pas vraiment ce que je recherche.

98
Le Mopho X4 est petit et (après un essai) donnera sans aucun doute une couleur complémentaire à ton set, faut juste marier ces couleurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

99
Bon, je reviens sur mon post. J'ai pas pu l'essayer ! Ils n'en ont plus, et pas possible d'en avoir depuis que le Dollar à "flamber" ! L'importateur bloque les arrivages, tant qu'il en restera en Allemagne (principalement) avec l'ancien tarif.
100
Je reviens donner des nouvelles !
Finalement, un Mopho X4 a fait sont entré aujourd'hui, dans mon HS :bravo:
Et ça sonne bien !