Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassline et sequenceur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 5 followers
1 Bassline et sequenceur
Tout est dans le titre. Le Radias possède t'il un sequenceur interne, et il me semble plus axé nappes, mais peut- il sortir des lignes basses " digne de ce nom " type ms20, volcabass ( pour comparer dans la même marque)?
2

Non seulement il y a 2 sequenceurs de 32 pas ou un jusqu'à 64 pas me semble t-il, mais en plus on a accès à 3 sequenceurs en parrallèle de 16 pas de note ou de cc au choix (matrice de modulation très vaste) par sonorité.

Il y a 4 parties au total par programme alors il faut multiplier tout ça par 4.

De plus l'arpéggiateur est très élaboré et on peut le programmer et le combiner avec les différents séquenceurs.

Imaginez les programmes aléatoires fabuleux que l'on peut se concocter !!

En ce qui concerne une bassline, je n'en parle même pas car je suppose que tout est dit...

3
Kool, ce que tu me dis la!!!!! Tu l'as eu entre les mains ?
4

OUi et je ne m'en séparerai jamais car il y a une telle puissance de programmation que j'ai pu aborder toutes sortes de styles de musiques très différentes.

 

5
Ok,merci.
6
oui c'est vraiment un synthé énorme en terme de possibilités.. il y a un sequencer pour les notes et un pour les modulations.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 17:23:31 ]

7
Ouais je confirme, cest un super synthé vu sa cote.
Pour les bassline, il est top.
Utilisation 100% hardware viable, juste un bemol sur les changements de pattern generant une coupure (par rapport a des electribes par ex dont les parties+fx s'estompent en fondu sur le nouveau pattern).
Jai pas trop geré via usb mais parait il que cest carré.
La gestion de la memoire est tiptop par rapport a d'autres (par exemple mon virus ti, qui niveau utilisation hardware dst a la ramasse par rapport au radias)
Et sur logiciel pratique et vite fait (backup restore, modif patch)
.
Par contre gros bemol sur le sequenceur interne.
Plutot conçu pour une gestion clavier je trouve.
Piloté esclave avec groovebox sequenceur (genre Emx ou Esx) en maitre, j'ai un peu de mal avec le calage, meme en mettant reglage adapté (Milohm, tu peux peut etre m'aider la dessus). Les mute des parties est pas tip top pratique, je pense que c'est ca le soucis en fait, pas le reglage du sequenceur.
.
Bref, un super synthé a ce budget, avec qlqs defauts que je viens de detailler pour l'utilisation live, mais qui en a ds le ventre.!
In PaniC We Trust.
8
en fait quand tu déclenches une seq du radias depuis un seq maître, comment dire, ben la première note de la seq du radias sera calée avec ton seq externe et maître, mais les notes suivantes seront au tempo de seq du radias. suis-je clair ?? en gros, soit tu utilise seulement le seq maitre soit tu trouves le même tempo sur le seq maître et sur le radias(c'est réglable au bpm près sur le radias)
https://djohm1.bandcamp.com/releases
Il y a du radias sur tous les morceaux sauf sur les solophenol. la tb 303 du 1er track est du radias.
9
C'est exactement ca.!
Plus precisement (et ca repond a une question du topic), le calage bugge vraiment si on pilote le radias avec un sequenceur a - de 4pistes, et si on joue donc sur le seq interne du radias pour compenser. Meme avec les 3differents reglages du seq (loop,note, et je sais plus), on arrive pas vraiment a le caler avec le seq maitre, (et la fonction mute part n'aide pas a etre precis lorsqu'on qctive la piste). Obligé de faire stopstart sur le sequenceur maitre et ca cale niquel.
.
Jme souviens pas avoir ce genre de soucis lorsque routé avec mon emx.

Pour resumer je pense que le seq interne du radias est fait pour creer une progression sur une piste en l'activant live, mais pas pour differencier plusieurs pistes du radias sequencee par la meme sequence midi.
Ou alors j'ai vraiment loupé un truc
In PaniC We Trust.
10
Quel belle machine, j’ai fait dès son là dessus que j’ai entendu nulle part ailleurs.
J’ai du la laisser trop frustré de ne pas arriver à faire comme une electribe, c’est à dire arriver à enregistrer en temps réel des mouvements de bouton et note clavier en même temps, pour ensuite pouvoir repartir sur cette enregistrement de Patern.
Triste j’étais :pleure:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim