< Tous les avis Novation Nova
galine galine

« Un synthé quasi vintage mais qui n'a pas pris une ride. »

Publié le 17/03/16 à 13:16
Initialement j’étais partis pour m'offrir le Nova supernova, mais après moult lecture il se trouve que le petit frère d'arme qu'est le nova en a gros sous le capot.

au premier contact on sent le sérieux de la machine ramassée lourde et pourtant les commandes sont bien réparties et les sérigraphies sont claire on s'y retrouve très vite.

Une fois la bestiole connectée on se rend compte qu'il est nécessaire de baisser le volume général car ce synthé a des poumons bien plus gros que ne le laisserait penser sa petite coque.

Niveau sonorité mon niveau technique étant a la ramasse je laisses la tache a des personnes plus expérimentées et au langage technique plus riche et juste que le mien.

Quoi qu'il en soit sans prise de tète j'arrive a obtenir le son désiré et une fois que l'on a assimilé les menus (1 heure d'exploration suffit a se retrouver) c'est un synthé plaisant.

Point négatif il en faut les paramètres des effets 1 potar partagé, mais c'est comme tout une fois habitué on s'y fait il ne faut juste pas vouloir faire varier plusieurs effets en même temps.

Pour finir une machine qui restera sans doute très longtemps dans mon setup et qui grâce a sa taille compact permet de sauvegarder l'espace vital dans les petits "home studio" comme le mien ^^.

Le nova mérite bien son surnom (que j'ai pus croiser plusieurs fois de Petit Diamant bleu (sans doute du a la forme de ce dernier avec ses joues plastique.)