Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de plusieurs banques de patches sur le JD-08 : Comment ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Installation de plusieurs banques de patches sur le JD-08 : Comment ?
Bonjour,
Je viens d'installer une banque de patches et le process simple mais destructif consiste à déclencher une restauration avec le nouveau fichier backup (.svd) fournit par le créateur du patch de presets.
Question du coup car j'aimerais en acheter d'autres :
Comment faire pour installer plusieurs banques de patches supplémentaires sur le JD-08 sachant qu'à chaque fois qu'on en installe une, cela écrase écrase l'ancien fichier backup et donc logiquement tout patch ajouté précédemment ?
Merci d'avance
Pascal

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 19:16:41 ]

2
Pour info, j'ai eu la réponse de Roland : "il n'est pas possible d'installer plus d'une banque de patch à la fois car le fichier .svd est écrasé à chaque fois." C'est donc bien ce que j'avais conclut... snif...
3
Il y a maintenant un petit bibliothécaire disponible pour réorganiser les sons dans les fichiers SVD du JD-08 et du JD-800 Cloud :
https://ctsakiris.gumroad.com/l/jd08lib

Citation de ctsakiris :
For those interested, finally there is a librarian for the JD-08 out now... I took the time to develop a Windows application which can organize .SVD files (list/find/rename/move/sort patches), and, most importantly, import/export patches and transfer them between .SVD files via copy/paste.

The librarian has been updated to version 2.1 - it can now import patches from banks for the Roland Cloud JD-800 VST plug-in.


Source : https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1365285-new-roland-boutiques-jd-08-amp-jx-08-a-41.html#post16738890

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)