Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 512 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de johnpie :
merci pour le test! je ralais avant que ça ne sorte parce que ça n'allait pas être analo… bon ok, maintenant ça donne quand même envie  
en revanche comme mon voisin du dessus, les HP?!? je ne comprends pas à quoi ni à qui ça peut servir… sur une copie de Juno…? sur une baby workstation je veux bien, sur une MPC500 v2 ça aurait été génial! mais sur un synthé 4 voies monotimbral… ?? 
et le séquenceur mono… ça, pour une pringrerie, c'est celle de trop 
… néanmoins, à l'occasion, il se peut que je me laisse tenter, les "vrais" Juno étant devenus hors de prix et trop chiants à maintenir en état et je ne suis toujours pas fan des émulations logicielles… on verra en magasin…
 


x
Hors sujet :
Sinon tu as l'emulation de Tal audio, qui est une vraie réussite. Tu peux voir une demo de comparaison sur youtube.
32
Citation :
Les démo du test donnent vraiment l'eau à la bouche.

Et j'te parle pas de la canette de bière ...
33
Ils m'intéressent bien ceux là. Je trouve que la déclinaison en modules est très bien pensée.

Mais je vois :
Citation :
On peut jouer les 4 voix en polyphonie, monodie ou à l’unisson (sans accès au Detune entre les voix). En polyphonie, il n’y a pas de vol des voix, c’est un peu ballot.


Pas de vol de voix ? Si je comprends bien, si je joue une 5ème note alors que les 4 autres n'ont pas fini (par exemple suite à un release bieeeeen long), cette nouvelle note sera inaudible ?

Ce n'est pas complètement rédhibitoire pour faire des accords en nappes, même limités ? Ce manque de polyphonie, alors qu'elle n'est limitée que par la puissance de calcul est assez vexant je trouve. (*)

x
Hors sujet :
(*) Tout aussi vexant que le manque d'espace mémoire RAM et flash sur les dernières Electribes....

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

34
Citation de Jay :
Pas de vol de voix ? Si je comprends bien, si je joue une 5ème note alors que les 4 autres n'ont pas fini (par exemple suite à un release bieeeeen long), cette nouvelle note sera inaudible ?


Non, la première note va s'arrêter net.


Citation de Jay :
Ce n'est pas complètement rédhibitoire pour faire des accords en nappes, même limités ? Ce manque de polyphonie, alors qu'elle n'est limitée que par la puissance de calcul est assez vexant je trouve. (*)


Ca brouille l'écoute, surtout que le Juno 106 est justement réputé pour ses nappes chorusées icon_facepalm.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

35
prochain achat impulsif
36
@ Jay f. et Mr Kay : quand tu joues une 5ème note, il ne se passe rien du tout, ça ne vole pas la première note jouée, c'est ça que je veux dire par "pas de vol des voix". En mode Chain, la 5ème note est envoyée en Midi Out, les 4 voix initiales ne sont toujours pas volées (mais là c'est ce qu'on veut...).
37

merci pour ce test très completicon_bravo.gif

mais en tant que possesseur (bientôt plus) d'un Juno 60, je trouve que ce JU-06 n'a pas la patate de l'ancêtre, je n'ai pas l'effet "waouh" à l'écoute des démos comparé au timbre de l'ancien. Surement lié au fait que le 06 est basé sur le 106, quand j'écoute des démos sur youtube juno 106 vs juno 60, le 106 sonne fade à-côté du 60.

 

Est-ce que le midi out sur toute la série Boutique peut faire office de midi thru également ? je ne trouve pas d'info à ce sujet, les notices téléchargeables sur le site Roland n'en parlent pas.

38
Citation de Phil :

x
Hors sujet :
Citation :
Ce constat de changement de paradigme nous renvoie au concept de destruction créatrice de Schumpeter : l’innovation est précédée d’une période de destruction.

Ça, tu le trouves pas dans n'importe quel test!!!;)


C'est parce que vous n'êtes pas n'importe quels lecteurs... :bise:
39
Super TEST du JU-06 !!!!!!
et un grand Merci à Msieur Synthwalker ;)
ayant un Juno-106 . oui ça ressemble beaucoup au VO .

D'ailleurs je serais curieux de connaître la cartographie, la position des potars ( du Patch 72 et 11 ).

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 22:48:12 ]

40
Merci pour ce test Synthwalker,

J'essai d'imaginer les 3 modules JU-06 JX-03 JP-08 dans un rack en bois style Moog Mother 32x3...
Ça ferait un sacré rack vintage Roland ça !

Et tout ça pour le prix d'un Juno-60 d'occasion,à méditer...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.