Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 110 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Le son rentres directement dans le mix in en stéréo et ressort tel qu'il était par les sorties, y'a rien de spécial a régler il me semble mise a part le volume par le potard arriére.

Pour le mode unisson activé je le trouve excellent dans son mode de fonctionnement, il s'adapte au jeu en temps réél et passe de unisson a poly et inversement dynamiquement, selon que l'on plaque un accord ou que l'on joue solo, ce qui renforce certaines parties live, groosse bass puis accord, leads pêchu, sans parler du mode chord qui peut servir a faire aussi des empilements de notes, le delay réglé sur 6-5-5 (ou 6-4-5 selon les gouts) permet d'élargir l'image stéréo et de rajouter du coffre et avec le chorus II et une cuillerée de portamento (je le met a 30) le résultat est juste amazing (je préfére la sortie casque qui sonne plus riche que l'output) le réglage du potard a l'arriére finement réglé a son importance (pas a fond mais pas trop bas non plus)

Je met également les 3 sélecteurs en façade vers le haut, cumuler les deux formes d'ondes en même temps avec le sub ne favorisera pas forcément le gros son mais de la saturation, j'utilise éssentiellement le réglage d'octave sur 8, j'ai remarqué une perte de claireté si je met a 16 ou 4 et que je transpose sur mon clavier, donc 4 et 16 pour certains sons c'est utile mais pour le son poly genre brass avec grosse bass et autres sons classic a 8 c'est top avec tout les réglages précités plus haut,, le chorus noise sur off, en forme d'onde lfo je met tri, voila si ça peut donner une bonne base a ceux qui ont du mal a le faire sonner phat, si je compares les 3 ou 4 presets que j'ai fait avec ceux d'usine c'est juste pas la même bécane (je suis toujours en 60, le 106 sonne moins gros)

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:48:17 ]

192
Bonjour
Vraiment intéressé
Question
Je n ai aucune connaissance sur les synthetiseurs
Mais juste en touchant une touche d un juno 60 en magasin j ai été totalement séduit
Je souhaitais acheter un synthé arrangeur à l epoque type juno 61s
Quel clavier utilisé derrière pour l exploiter au maximum et le booster
N ayant pas un gros budget
Mais entre un k25m et un Fa 06
Il doit bien avoir un juste milieu ?
Merci 😉
193
194
Citation de doudou26 :
Citation :



cela aurait été plus judicieux de mettre le Juno 60 au même diapason que le Ju06a, pour bien comparer...


ça aurait été intéressant qu'il cherche d'où pourrait provenir cet artefact avec l'oscillateur (petit LFO)

diapason beaucoup comprendrait "fine tune". peut être a tu voulu dire par exemple même niveau de résonance ? par exemple lors de la comparaison "low pass" il met le potard à 50% de la course. en effet il y a une différence. cette différence vient de la quantité de résonance. 50% sur le JU06a n'offre pas la même quantité de résonance que le fader à 50% sur le juno 60. il y en a moins sur l'original. en plus de s'entendre ça se voit à l'oscillo. sa comparaison suivante du balayage du cut off résonance à fond là encore n'est pas viable. la vitesse du balayage sur l'original est plus lente que sur la copie. la comparaison suivante (le chorus) elle aussi n'est pas viable. il désactive le bruit sur la copie. donc impossible de comparer... Le LFO. il est facile sur l'original de modifier sa vitesse maximale et minimale. je l'avais fait sur le mien (je possédais le juno 6 et non 60, vitesse max au niveau audio et mini qui ne faisait qu'un cycle trèèèèès lent et s'arrêtait) bref. sans compter que globalement le niveau sonore de la copie est légèrement inférieur à l'original. dans l'ensemble ce test aurait put être mieux fait. mais le gars reconnait que les petits faders sont une contrainte aux réglages fins. effectivement je me souvient (je l'ai prêté faut que je le récupère) le moindre petit mouvement sur le filtre et hop on était ailleurs.

par contre j'ai l'impression que l'enveloppe est plus rapide sur la copie que sur l'original. est ce qu'une impression ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 15:38:39 ]