Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 366 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
Ah ils sortent peu à peu de l'émulation des synthés analogiques, on arrive dans les années 90 ahaha
4
Citation de Nostromoripley :
4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule


4 notes pour le séquenceur, pas le moteur (qui doit être un ZEN-Core enveloppé au format boutique) :

Citation :
"The JD-08 has a maximum polyphony of 128 voices. Please note, this can vary depending on patch load.
The JX-08 has a maximum polyphony of 20 voices."

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Très intéressé par les 2 (jd-800 en moins de place sans le syndrome des touches), et je suis pas preneur vst avec abonnement, j’aime triturer des potards!
Mais je me pose des questions par rapport à la polyphonie…
Dans la fiche technique sur le site Roland, c’est indiqué 4 notes pour la section step sequencer… j’imagine pour plaquer des accords séquencés.
Quid de la polyphonie de chaque module hors step sequencer?
6
Citation de .: :
Citation de Nostromoripley :
4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule


4 notes pour le séquenceur, pas le moteur (qui doit être un ZEN-Core enveloppé au format boutique) :

Citation :
"The JD-08 has a maximum polyphony of 128 voices. Please note, this can vary depending on patch load.
The JX-08 has a maximum polyphony of 20 voices."


Je mettais mon post en même temps… merci pour la réponse
7
Citation de .: :
Citation de Nostromoripley :
4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule


4 notes pour le séquenceur, pas le moteur (qui doit être un ZEN-Core enveloppé au format boutique) :

Citation :
"The JD-08 has a maximum polyphony of 128 voices. Please note, this can vary depending on patch load.
The JX-08 has a maximum polyphony of 20 voices."



aaah ok merci

là ca devient pas mal ;)

mais bon J'ai un JD990 du coup le JD08 m'intresse moins, par contre le JX-08 :bravo:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

8
Le revival JD, youpi ! :bravo:
Par contre, on le savait déjà pour les autres Boutique, mais là....c'est petit !!! Le panneau énorme du JD réduit à ça, forcément :8O:
M'enfin, intéressant tout de même, bien qu'ils s'obstinent avec cette sortie casque.
Ce serait cool si il pouvait faire office de programmeur pour JD990, comme l'ancêtre :bave:

Le JX8 fait plaisir aussi, en passant.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:18:39 ]

9
Le JX-08 est bi-timbrale !! miam :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

10
Citation de gouji :
Ce serait cool si il pouvait faire office de programmeur pour JD990, comme l'ancêtre


Il ne faut pas rêver, c'est du ZEN-Core derrière, dont l'implémentation SysEx extrêmement touffue n'est compatible qu'avec lui-même.

Ça devient absurde ces faders à ce format.
Perso, j'aurai préféré des dérivés des MC-101/TR-6S avec des contrôles limités, quitte à passer par un éditeur logiciel puisque Roland en développe à tire larigot.
Ou un rack 19" best-of ABM, mais plus personne n'en utilise.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)