Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 438 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Mon premier post ne l'était pas.

Mais quand on voit les réponses à la con...

Oui on le devient.

Bref c'est bon j'ai ma dose d'af pour l'année !

Ne vous inquiétez pas je ne viendrai plus perturber vos échanges partisants :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 17:42:03 ]

472
Citation de rolandus :
Alors tu as peut être eu de très beau jouets par Roland en cadeau


Ce genre d'insinuation c'est vraiment puant :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 17:38:44 ]

473

@ Rolandus, en référence à t-on post 464 mais que tu as modifié par la suite...

C'est étrange, il y a toujours cette petite pointe d'agressivité par les "puristes" sur tous les forums, comme si il y avait un truc sacré à défendre à tout prix contre les incultes que nous sommes....icon_mrgreen.gif

Tu sais au fond, la comparaison je m'en fiche, si tu veux Le Son prend une vraie et basta. Et puis chacun fait ce qu'il veut, si tu trouves la TB-03 complètement nulle, et bien libre à toi, c'est le côté "puriste" plutot qui m'irrite avec toutes les dérives qui s'en suivent, pour moi le purisme aboutit bien souvent au fanatisme et aux extrèmes..., mais ce n'est que mon avis.

Si tu prends du plaisir avec ta TT303, j'en suis ravi, mais ne vient pas cracher sur un produit qui, blind test oblige quoi que tu en dises, fait le boulot aussi bien que son ainée et qui manifestement a un public aussi, moi y compris.

Si demain un mec de talent créé un nouveau courant musical génial (parce que talentueux) en utilisant je ne sais pas moi, un Venom par exemple, dans 20 ans il y aura des "puristes" qui ne jureront que par ce clavier portant aujourd'hui tombé un peu dans les oubliettes, et voudront à tout prix reproduire ce qui a été fait ..., le talent et le son c'est différent..., alors moi tu sais le purisme...bof...

Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque, je respecte ton point de vue, j'expose juste le mien à mon tour de non puriste c'est tout, j'ai peut-être fait un peu de provoc auparavant, juste pour te taquiner un peu...

 

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 18:26:59 ]

474

Histoire de remuer un peu tout ça, je peux vous dire que le sub37 de Moog est capable de faire de sacrées foutues lignes de basses typées acides comme il faut... et pourtant il n'est pas fait pour ça. Son grain n'a rien à voir avec une tb303. Le filtre encore moins.

... mais voilà, si on le veut, on trouve même de l'acid au bout de la languette d'une guimbarde...  icon_bave.gif

 

 

475
Faut quand même pas oublier qu'à la base la TB303 a été un fiasco et que les puristes (décidément je n aime pas ce mot) l ont rejetée en masse.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

476

icon_bravo.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

477
Cette défense de la TT 303, c'est pas de La
publicité déguisée ? Ahaha
On peut douter de la probité de Tout Le monde au final hum
478
Bonsoir.
Citation :
i, c'est le côté "puriste" plutot qui m'irrite avec toutes les dérives qui s'en suivent, pour moi le purisme aboutit bien souvent au fanatisme et aux extrèmes.

T' exageres.le raccourci entre puriste et fanatique.icon_facepalm.gif
Depuis quand un passion pour un son menerait a la guerre ou la haine?l'acid c'est pour certain une passion, la 303 le graal :).La Ca devient un phenomene de mode qui engendre pas mal de prod moyenne à base d ACB.Alors les "puristes" certes ,des gens qui bouffent de la galette depuis 20 ans. du cluster du dj esp du plastikman du ro maron microwave prince etc .des passionnés!quoi on a plus le droit d'être passionné de son sur AF? Et oui y a plein de synthés qui vont te faire de l'acid mais t'aura beau avoir un moog ou un dsi une forme d'onde simple carré ou saw avec un sacré filtre ce sera pas une TB.à la limite un sh 101.
Et franchement LE test
479
(Et désolé pour mon messge cahotique je suis dans le train +smartphone).
Bonne soirée.
Acid is love.
480
Citation de acip :
Alors les "puristes" certes ,des gens qui bouffent de la galette depuis 20 ans. du cluster du dj esp du plastikman du ro maron microwave prince etc

Je dois être con, je ne comprends rien a cette phrase!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.