Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 428 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Citation de acidhouseforall :
je ne vois pas le rapport avec les drivers, je n'utilise pas ça avec un ordi.


Alors ca c'est etonnant. Tu le sequence via un clavier maître?
642
non, avec la tb.
643
Citation de ipm :
Ca m'énerve car j'aurai eu des instruments comme ca il y aurait eu ca il y a 10 ans j'en aurait rêvé... Nous sommes vraiment des enfants gâtés...


Je comprends ce que tu dis mais personnellement j'ai 42 ans je ne suis plus un enfant et je me fais plaisir. J'ai eu comme beaucoup ma période de vaches maigres et maintenant quand je peux m'offrir un truc je suis exigeant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

644
Je ne vois vraiment pas en quoi s'acheter une tb03 n'est pas faire preuve d'exigence...

645
Je n'ai pas dit ça, je parlais de mes exigences à moi. Bien-sûr on a tous nos exigences qui sont différentes, j'ai juste donné mon avis ne te sens pas agressé ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

646
Ce qui est inacceptable avec les boutiques, c'est qu'il y a un sale son en utilisant l'USB comme alimentation (directement sur un port de l'ordi)...... Alors qu'en utilisant un adaptateur secteur, le son est nickel. C'est scandaleux !!! :oops2:
647
Citation de matoskirenfou :
Ce qui est inacceptable avec les boutiques, c'est qu'il y a un sale son en utilisant l'USB comme alimentation (directement sur un port de l'ordi)...... Alors qu'en utilisant un adaptateur secteur, le son est nickel. C'est scandaleux !!! :oops2:


C'est surtout qu'en fonction du cable ça parasite ou pas... De là à dire que ca vient de Roland je ne sais pas... Mais ce qui est sur c'est que l'usb n'apporte pas que du bon
648
Il ne faut pas avoir fait des hautes écoles pour comprendre que la technologie ACB est une techno qui a pris du temps à être développée mais qui permet désormais de modéliser de façon numérique les composants avec leurs qualités et leurs défauts.

Une fois codifiés, ces composants (programmes) peuvent être librement repris et adaptés pour refaire toute une série de synthé, un peu à la manière de briques légo.

En software Diva en est un un bel exemple, il ne va pas aussi loin que l'ACB, mais démontre bien la puissance de la techno : utiliser le filtre d'un Jupiter avec les enveloppes d'un Moog etc...

Chez Roland le concept ACB est identique même si pour l'instant il reste centré Roland.

Ce ne sont pas les actionnaires qui sont content, c'est Roland lui-même. Il y gagne sur le prix des composants (ce sont ne sont au final que des "processeurs" ...), la portabilité du concept, le coût de l'entretient et j'en passe.

C'est tout bénéf leur système. De plus vu que c'est du soft, il peut être implémenté sur les versions Plugins pour ordinateur aisément, ainsi que proposé sur leur service de cloud.

Une fois qu'ils auront remis à jour leurs plus grands succès, il pourront développer des trucs nouveaux, un peu comme on le ferais dans un Reaktor avec des blocs vco/vcf/vca/env estampillés Roland.

Pourquoi pas un OSC de Jupiter avec le filtre de la 303, le tout dans un super-synthé qui serait proche d'un System-8 ?

Pour l'instant la demande est forte en matière de recréation de grands classiques de la marque, mais un jour je ne serais pas étonné de voir des grosses workstations qui reprendraient tout ou partie du catalogue ABD et plus dans une seule machine modulaire, un peu à l'instar de ce qu'à fait Arturia ...

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 14:37:31 ]

649
Citation de matoskirenfou :
Ce qui est inacceptable avec les boutiques, c'est qu'il y a un sale son en utilisant l'USB comme alimentation (directement sur un port de l'ordi)...... Alors qu'en utilisant un adaptateur secteur, le son est nickel. C'est scandaleux !!! :oops2:

À peu près 50% des synthés qui ont un port USB ont un problème de masse sur l'USB. Les solutions : isolateur USB ou DI sur l'audio.
650
Tu veux dire ceux qui sont alimentés par l'USB ?
Aurais-tu un modèle fiable d'isolateur ?
Merci