Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 436 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Petite remarque : il est dommage que ceux qui ont ou ont eu entre les mains des TB03 et des TB-303 ou des clones analos n'enregistrent pas leurs essais pour nous faire partager les différences apparemment flagrantes qu'ils entendent.

Il y a sur AF, pour chaque fiche produit, une rubrique "Medias" qui accueillerait leurs fichiers avec grands plaisir. :bravo:
672
Chacun y va de son ressentie en faite.
Dans mon cas la TB03 me plus plus que mes X0XBox que j'ai pourtant fabriqué ;)
la TR09 n'a rien a envié à ma 9090 et encore moins à la NAVA qui est buggé icon_facepalm.gif
Pour la TR-8 que j'ai depuis peu je suis plus mitigé sur le son de cette machine ...
673

tout pareil...la TB03 et la TR9 sont des instruments tops en terme de clonage sonnore et surtout d'interface Homme machine fideles à l'original. et l'interface, ca n'a pas de prix... c'est une partie très importante d'un instruement

et de mon coté, j'ai mis quelques tests sur mon soundcloud avec une TB03 et une TR9 mais comme je n'ai pas d'enregistrement digne de ce nom, ca donne pas grand chose.

674
Citation :
et l'interface, ca n'a pas de prix...


Pour la TB03 je dis pas, c'est correctement dimensionné. Par contre pour la TR9 faut pas charrier... l'espace entre les potars est insuffisant pour un jeu un peu dynamique, sauf à avoir des doigts de bambino. Une volca sample est plus facile à tweaker, c'est dire. :-D

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 20:13:06 ]

675
Citation de Will :
... dommage que ceux qui ont eu des TB03 et des TB-303 ou des clones analos n'enregistrent pas leurs essais pour nous faire partager les différences apparemment flagrantes qu'ils entendent.

A mon avis cela ne sert pas à grand chose puisqu'on entends pas tous de la même façon. Certains ont une oreille analytique et entendent la différence. Parmis eux, certain ne trouve pas cette différence intéressante, pour d'autre au contraire ça change tout.

Je pense que ça sert à rien de vouloir convaincre quelqu'un qu'il y a des différence flagrante tout comme ça sert à rien de vouloir convaincre celui qui les perçoits qu'il se leurrerait face à une vérité scientifique.

Citation de Will :
A l'époque, dans les forums, chacun hurlait à l'escroquerie à chaque sortie de produit Roland, vomissant sur "les synthés en plastoc"

Il me semble que la donne s'est inversée.
Aujourd'hui sur AF, si quelqu'un dit sur un topic roland VA qu'il entends la différence avec l'original ou l'analogique, il y une dizaine de personnes presque outrées qui répondent en coeur remettant fortement en question ses appréciations personnel.

Un petit clin d'oeil au synthé de mes rêve en 1997, le Roland Jp8000 qui me fascinait et qui se voulait être le nouveau Jupiter 8. Rêve abandonné pour monté à Paris acheté le Jupiter 8 qui était moins chère d'occasion à l'époque !

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 22:26:37 ]

676
Je confirme totalement, et c'est de toute façon la SEULE vérité, les propos de acidhouseforall. La 03 est PARFAITE sur tous les points. Le son et l'ergonomie. Un régal à triturer et une qualité de fabrication irréprochable.
La 09 possède largement ces mêmes qualités SAUF l'espace entre les potards qui la rende CLAIREMENT inutilisable en LIVE.
Y'a rien d'autre à dire. Tout le reste c'est du blabla.
Merki :bravo:
677
Citation de smarty :


Un petit clin d'oeil au synthé de mes rêve en 1997, le Roland Jp8000 qui me fascinait et qui se voulait être le nouveau Jupiter 8. Rêve abandonné pour monté à Paris acheté le Jupiter 8 qui était moins chère d'occasion à l'époque !


Bah, étrangement moi mon jp8000 il fait probablement parti de mes synthès encore la à côté de moi et qui restera probablement pour les décennies à venir si il tient le coup. Je ne dirai pas la même chose pour d'autres synthès de la génération d'après...
678
"...its different... tb303 can be kind of wanky, the cutoff, there is more of a glide on the tb303 for sure, its a little bit more wigglyer , definitly looser and more organic feel to it.
But for the money, the Tb03, nothing else touches it..."

j'entends ce qu'ils veulent dire.
ceux qui n'entendent pas , peuvent se contenter du tb03.

L'un dit qu'il serait pas étonné que Roland sorte un Devil Fish.
L'autre que Roland lui a parler d'update futur qui rajoutera d'autres features.
Que la Tb3 c'était pas ça mais la tb03 c'est ce qu'aurait du être la Tb3 !

(du coup il y a une avalanche de Tb3 d'occase sur AF et ça commence à moitié du prix à sa sortie, même à 150euros ça semble pas se vendre)

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 03:48:17 ]

679
Pas que le numérique. Loin de là.
680
Citation de Will :
Petite remarque : il est dommage que ceux qui ont ou ont eu entre les mains des TB03 et des TB-303 ou des clones analos n'enregistrent pas leurs essais pour nous faire partager les différences apparemment flagrantes qu'ils entendent.


Pour moi sur le test d'AF les différences sont flagrante, prends-toi les fichiers FLAC ...
Mais je veux bien croire que pour certains il n'y a aucune différence.

J'avais fait un fichier Ableton qui compare différents hard/soft, il est dispo ici :

https://drive.google.com/file/d/0B7SNfRWoklZpVksySmo0Z082SXM/view?usp=sharing

J'ai pas encore eu le temps de mettre la TB03 dedans, mais dès que c'est fait je mets le fichier à jour.