Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 442 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
La tb3?


non la belle, la 03 ;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

72
Non non, le truc moche ( parce que tout le monde se trouve à le dire ), le machin glauque, tactile en plus, quelle hérésie !
A l'époque du " smartphone ", ke même ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 18:05:43 ]

73
Citation :
( parce que tout le monde se trouve à le dire )


non j'ai été un des 1er a l'avoir, je l'ai revendu (non pas pour son coté patrick sébastien...;)), et oui ça sonne... avec une cote actuelle a 150euro je crois que je la reprendrais bien finalement...icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

74
Attends encore :)
Quoique ? Vas elle se " déquoter " grâce/à cause de THE TeuB 03 ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

75
Ca serait vraiment intéressant de la voir intégrer dans un set up complet en live avec une révèrbe, compressée, ou avec une distorsion. J'ai un peu de mal avec les extraits à blanc avec ce genre de machine..
76
Attends un peu ...
77
Blind 1 Saw 03
Blind 2 Saw 303
Blind 3 Square 303
Blind 4 Square 03

Mais les différences sont infimes, même avec un casque et une écoute de qualité !
78
x
Hors sujet :
Citation de Infracid :
Citation :
( parce que tout le monde se trouve à le dire )


non j'ai été un des 1er a l'avoir, je l'ai revendu (non pas pour son coté patrick sébastien...;)), et oui ça sonne... avec une cote actuelle a 150euro je crois que je la reprendrais bien finalement...icon_facepalm.gif


Si le séquencer ne t'es pas indispensable prends une MAM MB33 Retro. Full analo et super son. Par-contre je ne te promettrai pas qu'elle sonne 100% comme une 303 mais qu'elle sonne tout court ça oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 20:14:19 ]

79
bah en faite j'ai aussi une future retro révolution (j'adore :aime:) donc niveau acid cela me suffit (méme si une 2eme 03 serait vachement... bref...), la tb-3 m'intéresse finalement plus pour les sons pas TB et l'approche tb qu'elle a avec ces dernier... mais rien d'indispensable c'est sur... de toute façon (pour moi) la 09, la 03, la 3... sont des machines caprice, juste pour s'amuser comme y'a 30 ans (j'avais 3 ans :lol:), se rappeler qu'on peut triper avec 2 boucle d'une mesure pendant 15min... mais dans un set vraiment perso elle sont les dernière a apporter une identité a sa musique (trop connu, trop de fois décontextualisé, trop plus vraiment possible de se réapproprier des sons TR ou TB...), des machines nostalgique pour se rappeler d'ou on viens... ;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 21:35:16 ]

80
Citation :
mais dans un set vraiment perso elle sont les dernière a apporter une identité a sa musique

peut être que si mais en l'utilisant comme son de basse "pas acid" c'est à dire sans trop pousser les caractéristiques reconnaissables