Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 131 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
241
x
Hors sujet :
Citation :
Le b58 a une bosse dans le haut medium, qui est peu musicale à mon goût. On est plus d'un à ne pas l'apprécier outre mesure. Ce n'est en aucun cas un sm58 de gamme superieure. Dans cette idée il faudrait s'orienter vers le shure sm7b
En tout cas cela devient le micro de référence dans presque toutes les salles, avec le bon SM-58, rien que le niveau de sortie supérieur sans provoquer de larsen outre mesure si c'est pas une gamme supérieur, je ne sait pas ce que c'est ? En tout cas je le préfère pour le chant sur scène que le SM58 c'est surement une question de goût, je le trouve et y'a pas photo plus musicale que le SM58 "moins rock", mais dans l'absolu je vais investir dans KSM8 qui me tente bien mais le prix pour le coup me semble trop élevé, mais dès que j'ai les finances je me le prends : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/ksm8-dualdyne/editorial/tests/la-releve-du-sm58.html
242
Le VP vient de baisser à 349 euros. Avis aux amateurs !!

https://www.woodbrass.com/synthes-numeriques-roland-vp-03-p229363.html

Vive les BPM !

243
Et même 329 € chez un autre vendeur !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

244

bon, avec le recul, pour la partie vocoder, VP03 ou EHX V256 ? icon_question.gif

245
J'ai le vp03 et de ce que j'ai pu entendre du v256 le vp03 sonne plus analo/organique (:8O:)
246

merci pour cette info
à l'écoute des vidéos disponibles ça et là, c'est ce qu'il me semble aussi, mais il est vrai qu'en l'absence d'un comparatif rigoureux, c'est assez difficile à évaluer juste au regard des vidéos trouvées sur le net

247
Citation :
merci pour cette info
à l'écoute des vidéos disponibles ça et là, c'est ce qu'il me semble aussi, mais il est vrai qu'en l'absence d'un comparatif rigoureux, c'est assez difficile à évaluer juste au regard des vidéos trouvées sur le net


J'ai utilisé pas mal de vocodeur dont l'électro harmonix 256, les meilleurs étant pour moi le logiciel Vocodex et en hard le VP-03 sans hésiter, l'electro harmonix n'est pas un mauvais choix en plus il dispose d'un autotune assez cool, il est assez orienté daft punk pour le vocodeur tandis que le VP-03 est plus mélancolique genre AIR (je préfère) les 2 sont donc assez complémentaire, si il n'y en avait qu'un ce serait le VP-03, pour sa simplicité, et le assez rendu compréhensible des voix (intelligibilité), à utiliser avec un SM-58 ou beta-58 c'est top.
248
Le coté Air du VP-03 est surtout du au fait qu'il est difficile d'avoir autre chose que les son internes du Synthé pour synthétiser la voix!
249

merci à vous !!!

Comme c'est pour du live avec une install la plus simple possible (dans un setup déjà (trop) complexe), et pour des sons de voix plus planants qu'agressifs (genre Skinny Puppy) ce sera donc le vp03 sans hésitation.

Reste à en trouver un d'occase avec un clavier, dont le prix ne soit pas une sombre blague comme on en voit parfois dans les PA ici.

En tout cas, pour le live (on cherche plutôt petit et léger plutôt que parfaitement fidèle à l'original) je trouve cette série de petits boutiques bien sympa !

250
Tu peux aussi acheter le module sans clavier puis acheter le clavier neuf non ?