Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 154 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
291

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : tout le monde se plaint qu'on ne puisse rien entrer dans cette machine en dehors des voix sur la partie vocodeur, mais je ne vois pas ou est la limitation : à condition de respecter impédance et niveau de signal, qu'est-ce qui s'oppose à entrer nimporte quel autre type de son qu'une voix via l'entrée XLR ?

quelqu'un a essayé tout bonnement d'y entrer un signal niveau ligne, et en jouant avec le potar du volume d'entrée, de voir ce que ça donne ?

292
Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement d'un vocoder. Tu as normalement 2 entrées: pour faire simple il manque l'entrée porteuse qui te permettrais d'avoir d'autre son que ceux du synthé interne à moduler via ta voix .
293

ok, je pensais que vous critiquiez l'entrée côté voix, qui serait limitée à la voix, ce qui n'est pas le cas puisque nous avons un XLR qui nous permet donc de brancher ce que l'on veut, une bar par exemple

oui, tu as raison, côté entrée porteuse, hors usb pas d'autre possibilité que d'utiliser le signal des 2 sons internes, ok

294

Oui voilà

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

295

La latence des boutiques premières génération, on en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail.html

Venez porter vos mesures et voir si on constate la même chose.
Merci

296

Après 2 bonnes semaines de test je le dis : l'autonomie du VP-03 sur pile c'est de la merde en tube.

Si on le sollicite pas mal c'est même pas 3h, et si on ne le sollicite pas du tout, il n'atteint même pas les 6h00 annoncées par Roland sur toutes les boutiques. Bon, on s'en cogne un peu mais quand même c'est vraiment pas beaucoup... Après y'a, éventuellement, le pré-ampli micro qui pompe (mais on peut l'éteindre) et puis bien sûr toutes ces jolies LED...

Mais disons que comparer à la haute qualité de fabrication, le boitier assez luxueux, ça fait vraiment cousin pauvre cette autonomie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

297
En desactivant l'alim fantôme ca devrait aider
298

Les 3h00 c'est sans l'alim fantôme.

Citation de moi même

le pré-ampli micro qui pompe (mais on peut l'éteindre)

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

299
Pourtant des leds ça pompe pas grand chose, c'est bien pour cela qu'on commence à les utiliser aussi dans l'éclairage des maisons et pour les voitures.

Tu utilises quoi comme piles Pictocube, moi j'utilise des piles rechargeable d'IKEA les 1000 mha qui sont fait au Japon soit dite en passant sans doute fabriqué par Sanyo.

1940329.jpg

Pour le chargeur j'en utilise un accupower qui est bien plus évoluer que ceux qu'on trouvent habituellement.

https://www.accupower.at/iq328+_en.php

ladegeraete-accupower_iq328-geraet.jpg

Il permet de vérifier la charge de chaque piles et de choisir le type de charge via la puissance envoyé.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 11:39:22 ]

300

Ca pompe toujours plus que pas de led du tout icon_mrgreen.gif

J'aime pas trop les accu rechargeable suite à plusieurs mauvaises expériences, du coup je suis plutôt vraies piles et je prends des Varta Pro.

Mais je devrait peut-être m'y remettre, ça doit mieux marcher maintenant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier