Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 130 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
311
super merci :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

312
N'importe quelle batterie portable pour smartphone fonctionne. ;)

image.php

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 17:57:41 ]

313

Citation de : Milouk

N'importe quelle batterie portable pour smartphone fonctionne. ;)

 c'est clair ! Après ça dépent du boutique et de l'autonomie de la batterie externe.

Le VP est visiblement gourmand avec son alim fantome.

Un bon test à faire avec une batterie externe: Quel ampérage choisir ...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

314
Oui bien sûr, après selon l'usage, ça peut varier (vachement pertinente, cette phrase).

Mais pour faire simple :
une alim' usb alimente tout les appareils qui s'alimentent avec une fiche usb.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 18:02:07 ]

315
Par contre la batterie externe USB c'est quand même un peu chiant à trimballer :oops2: et j'y voix pas trop d'interrrer par rapport aux piles en terme de puissance et aussi au niveau prix ...

En fait je me suis trompé les piles que j'utilises sont 2450 mha ce qui fait presque 10000 mha donc pas si loin de la batterie externe
Sachant qu'avec un bon chargeur on est souvent à 2700 mha

les 4 piles c'est moins de 7 € chez ikea
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70303876/

1946032.jpg

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 18:16:22 ]

316
Des bonnes piles c'est bien mais il faut aussi avoir un bon chargeur, et ça n'est pas dans les premiers prix (gestion individuelle de charge/décharge, cycle lent ou rapide, régénération...). Et en déplacement il faut aussi trimbaler le chargeur et/ou des jeux de piles supplémentaires. Si on a l'utilité des piles pour autre choses c'est rentable, sinon l’intérêt d'un power bank, c'est que la gestion de charge est intégré au boitier, il suffit juste d'avoir un banal chargeur usb (assez puissant) qu'on a désormais tous, et qui peut servir a tous les autres bidules USB qui nous entourent. Un power bank de bonne qualité style un Mi Powerbank, c'est dans les 15 a 20 euros selon la capacité et la taille.
317
Et tu crois sérieusement qu'un power tank à 15 € avec un banal chargeur va être aussi performant qu'un chargeur dit intelligent.
A mon avis pour ce prix tu as rien d'optimiser. Au mieux la charge s'arrête au bout d'un certain temps alors que le chargeur comme celui que j'ai s'arrête quand la piles est chargée
Avec un chargeur intelligent j'ai même pu récupérer des batteries que ne semblait plus tenir la charge.
Entre ce trimbaler un chargeur + power tank ou un chargeur de batterie pour moi c'est kif kif
318
Citation :
Quel ampérage choisir .

Les Boutiques consomment 500mA.

Vive les BPM !

319
Citation de bolton :
Citation :
Quel ampérage choisir .

Les Boutiques consomment 500mA.

Attention, sauf le SE-02 qui est analo... mais qui n'a pas de piles !
320
Citation de djzephyrin :
Et tu crois sérieusement qu'un power tank à 15 € avec un banal chargeur va être aussi performant qu'un chargeur dit intelligent.
A mon avis pour ce prix tu as rien d'optimiser. Au mieux la charge s'arrête au bout d'un certain temps alors que le chargeur comme celui que j'ai s'arrête quand la piles est chargée
Avec un chargeur intelligent j'ai même pu récupérer des batteries que ne semblait plus tenir la charge.
Entre ce trimbaler un chargeur + power tank ou un chargeur de batterie pour moi c'est kif kif


Oui un de qualité, pas les sans marque (et ça n'est pas une histoire de prix) , j'en utilise régulièrement ainsi que des accus (pour des flahs surtout). L'avantage en effet c'est que tu peux récupérer des accus "perdus" l'inconvénient c'est que justement sur un pack de 4 piles, tu en as souvent une a la traine coté capacité, meme en forcant les regenerations, ce qui t'oblige a avoir plusieurs jeux (après tu as a aussi le fait que les accus ne font que 1.2V au lieu de 1.5 pour des piles, mais je ne pense pas que ça joue dans le cas qui nous intéresse). Au final avec un powerbank avec 2 sorties tu alimentes ton clavier + autre chose (tablette/telephone/Appareil photo...) ce qui est beaucoup plus souple (il faut être réaliste, plus grand chose dans le monde courant n'utilise que des piles AA ou AAA a part les télécommandes).