Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sélectionner un Multi avec le DAW ..

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
1 sélectionner un Multi avec le DAW ..
bonjour !

comment on défini un multi ds le DAW ?

pour un programmes il suffit de choisir Banque et Programme..

mais pour le multi ?
2
à ma connaissance tu ne peux pas, il faut que tu passes en mode multi sur le blofeld, et ensuite tu peux lui envoyer ton program change.

3
Tu peux.

Il faut que tu utilise le paramètre Bank MSB CC#0. Ce paramètre habituellement, te permet de changer de banque en mode single, en mettant une valeur entre 0 - 15. Pour pouvoir changer les multis, il faut mettre le Bank MSB = 127. En suite, tu fais des program change classiques. Je faisais ça avec ma MPC, ca marchait très bien.

4
super !! en effet en mettant la banque 127 et le programme k'on veut ça marche nikel :-D

merci bp !
5
C'est tres bon ça !!!
6
Pas de soucis !

J'ai publié une astuce pour éviter que les gens posent à nouveau la question. Si vous avez des remarques sur l'astuce, je me ferai un plaisir de complèter.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/pedago/astuces/changer-de-programme-en-mode-multi-5597/

7
Bon... Pas bon.
Mon blofeld est en 1.15.
J'ai essayé la manip via ableton mais rien.
8
ds live il faut ke tu utilises pas le bank mais plutot le Sub-bank et c'est pas 127 mais 128, ca devrait aller ;)

celà dit, je sais pas pkoi live utilise des "data ou cc..." de 1 à 128 au lieu de faire comme les autres c'est à dire 0 à 127..

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 00:12:04 ]

9
Pfff..... J'aurais quand même pu chercher un peu...

Merci ! En tout cas, ça marche Nickel !
10
En revanche, je crois qu'il faut avoir dans "Shift+global" avoir le midi channel sur 1, et être sur la même piste dans le Daw