Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème électrique récurrent sur Blofeld ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 5 followers
1 Problème électrique récurrent sur Blofeld ?
Bonsoir,
J'ai acheté un Blofeld (neuf) et je me suis aperçu d'un grésillement lorsque je connecte un casque directement dans l'appareil alors même que l'appareil est débranché et qu'il n'est relié à rien. J'ai fait le test chez star's music sur le modèle d'expo non relié lui non plus (un black edition celui_là) et même chose. Est-ce normal et avez vous la même bizarrerie électrique ?
Une autre fois j'ai eu un gros buzz dans les oreilles alors que l'appareil était connecté mais avec l'interrupteur sur off !
En fait tout ceci ne m'inspire pas tellement confiance...comment est-ce possible ?
Je souligne qu'il ne s"agit pas d'un problème de condensateur qui ne serait pas totalement déchargé.
2
je viens à toi car j'ai le même problême, as tu trouvé la soluce ou une réponse ? merci
3
Avez vous du souffle sur la sortie casque, rapport signal/bruit pas top du tout.
4

Je viens de tester avec un casque fermé Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms sur plusieurs presets différents, usine ou perso : je n'ai pas eu de souffle notable en sortie de Blofeld.   

Celà dit, habituellement je passe par ma table Alesis Multimix , et la qualité est meilleure à l'écoute ...

Enfin, j'ai constaté de l'électricité statique le Blofeld étant débranché de la prise; j'élimine en actionnant plusieurs fois l'interrupteur de l'instrument. Sinon çà picote les doigts au toucher du châssis.

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:58:40 ]

5
Mr Xavier, pas cool ton histoire d'électricité statique sur le blofeld, normalement il est alimenté en basse tension, si ça picote c'est que l'alim secteur est mal isolée et laisse passer en mode commun, si avec un volt mètre tu trouve plus de 100 V entre la masse du blofeld et la prise de terre, bref c'est pas normale. Tant que les charges s'évacuent à travers la carcasse du blofeld sans passer par l'électronique interne ça ne cramera rien de profond, ça pique les doigts au moment de l'écoulement des charge résiduelle. Quand ça pique les doigt c'est déjà que la tension a dépassé un certains seuil.
6

Merci pour ces précisions Thomas, çà ne le fait que lorsque l'instrument est débranché de la prise, je pense au condensateur car justement en actionnant l'interrupteur 3 ou 4 fois çà élimine totalement le phénomène par décharge.

Par ailleurs, j'ai d'autres instruments avec carcasse métallique comme le Vermona Perfourmer et aucun problème de cette sorte, il n'y a que le Blofeld qui me chatouille.

 

 

 

Youtube