Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash total: recherche ancien firmware

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 496 vues
  • 7 followers
1 Crash total: recherche ancien firmware
Bonjour à tous,

mon Blofeld est complètement crashé. J'aimerais réaliser un downgrade mais les anciens firmwares ne sont plus accessibles sur le site de Waldorf. Je leur ai demandé et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient plus fournir les anciens fichiers.

Sur leurs forums, aucune réaction à ma demande.

Je me tourne donc vers vous: quelqu'un possèderait-il d'anciens firmwares (donc avant le 1.22) et pourrait-il me les envoyer?
OU connaissez-vous un site où je puisse encore les trouver? J'ai fouillé sans succès.

Merci d'avance! Ça me dépannerait énormément!
2
Bonjour,

1) Si Waldorf ne veut pas fournir les anciens firmware, c'est que
- soit ils n'en ont plus le droit (le firmware intègre peut être une licence expirée),
- soit ils considèrent ces anciens firmware comme moins stables que l'actuel.

2) Je vais vous envoyer des anciens firmware, par la messagerie d'Audiofanzine, mais j'attire votre attention sur le fait que Waldorf a prévu votre cas en fournissant aussi le Blofeld Rescue File ici, donc à mon avis, il faut tester ces fichiers avant de chercher à charger un vieux firmware.
3
J'ai bien reçu vos fichiers.
Merci beaucoup!
Et bien, ça fonctionne!
Incroyable, vous avez sauvé mon Blofeld!
MERCI!!!
4
Ça c'est cool :)!

Et du coup en remettant les nouveau çà remarcherait peut-être aussi ??

(Pour info je ne l'ai plus mais je garde plusieurs anciens firmwares d'avant le 1.22 dans mes archives ...)

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 16:15:42 ]

5
Citation de chapolin800 :
Et du coup en remettant les nouveau çà remarcherait peut-être aussi ??


Sinon essaie un firmware du Pulse j'avais entendu que c'était comme pour les Electribe l'architecture étant commune on pouvait transformer un Blofeld en Pulse et vice-versa icon_facepalm.gif

Bon je :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Je vais donner un mot d'explication, si d'autres personnes subissent le même problème:

J'avais le firmware 1.22.
J'ai créé des multi (plusieurs sons en même temps et/ou splittés sur le clavier)
Le crash est survenu lorsque les canaux midi des différentes parties du multi étaient sur "global".

Après le crash, la banque de preset affichait "Bank L", alors que les banques ne vont que jusque H.
Le multi était bloqué, ainsi que toutes les fonctionnalités (volume, sauvegarde, etc.) et pas de son.

Le mode rescue de Waldorf n'a rien changé, mes banques multi étaient toujours présentes, donc le crash était immédiat.

Waldorf m'a dit que c'était un problème hardware, mais j'étais certain que non.

Pour remédier: j'ai relancé le mode rescue, installé le firmware 1.15. Là, j'ai pu accéder à mes banques multi sans crash, mais les presets étaient toujours sur Bank L.
J'ai réinitialisé toutes les banques multi, puis réinstallé les presets d'origine.
J'ai upgradé le firmware en 1.22.
Et BINGO! Ça fonctionne à nouveau.

Voilà, merci de votre aide!
7
Merci pour le partage. Donc si j'ai bien compris si le Rescue marche pas en cas de bug persistant, il faut installer une version antérieure ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
En fait, le rescue t'affiche juste un écran te permettant de réinstaller un firmware, mais il n'efface pas la mémoire utilisateur. Comme le bug que j'ai eu se situe justement là-dedans, la réinstallation du dernier firmware ne sert à rien.
Par contre, pourquoi le firmware 1.15 ne crashe pas à cet endroit et bien le 1.22: mystère. Mais ça fonctionne! Et lorsque la banque problématique est réinitialisée, on peut upgrader en 1.22, et ça repart.
9
ManUFO je crois bien que tu as découvert un beug dans l'os 1.22 ;)
10
Tu ne pouvais pas simplement lui envoyer une banque correcte ? Ça bugait dès le boot ?