Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Comment synchroniser l'Arpegiateur avec un séquenceur ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
1 Comment synchroniser l'Arpegiateur avec un séquenceur ?
Bonjour,
J'ai un Micro Q dont je veux pouvoir utiliser l'arpegiateur : enregistrer une suite d'arpèges puis les relire sur un séquenceur (dans mon cas, Cubase).
L'Arpegiateur est réglé en mode "auto" mais ne se synchronise pas à la vitesse de Cubase quand je relis la séquence enregistrée.
Est-ce que la sortie MIDI OUT du Micro Q est nécessaire pour l'utilisation de l'arpegiateur ? Y a t'il un autre paramètre à réglé côté Micro Q et/ou Séquenceur ?
Merci pour votre aide.
2
Bonjour,
Je suppose que tu parles d'un enregistrement des notes de l'arpégiateur en midi et non en audio.
Je suppose aussi que la séquence que tu as enregistré dans Cubase en midi ont les notes bien calées dans le temps, si tu zoomes.
Dans ce cas, pourquoi continuer à utiliser les notes de l'arpégiateur du Q si tu as enregistré la séquence dans Cubase?
Je ne crois pas qu'il soit souhaitable d'utiliser les deux en mème temps à cause des problèmes de latence.
Le Q va déclencher une note et Cubase la mème mais légèrement décalée dans le temps.
La sortie Out est utile pour transmettre les informations de notes et de controls changes (automations) vers Cubase donc pour transmettre aussi les notes de l'arpégiateurs .
Si tu n'as pas besoin d'enregistrer en temps réel tu peux ne pas utiliser la sortie Out.
Il faudrait aussi que tu vérifies que le Q est synchronisé à Cubase.
Dans le menu Global du Q, il faut que Clock soit sur External.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 14:19:44 ]