Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées d'améliorations de l'éditeur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 175 vues
  • 2 followers
1 Idées d'améliorations de l'éditeur
Je m'amuse régulièrement avec l'Anyma Phi et j'ai quelques idées d'améliorations :

- avoir accès au "copy patch" et "paste patch" lorsque l'on clique droit sur un patch (actuellement on est obligé de passer par "edit ->copy patch-> past patch")
- pouvoir faire un glisser/déposer dans la colonne des patchs pour changer l'ordre (actuellement on est obligé de passer par "edit ->copy patch-> past patch" 2 fois pour déplacer une fois 1 patch). J'ai vu des vidéos sur la chaine officielle qu'on pouvait le faire mais chez moi je n'y arrive pas.
- lorsqu'un rotatif est attribué a un mapping bouton matrix, il y a 2 indicateurs présents sur le rotatif de l'éditeur : un sombre pour l'état minimal et un clair pour l'état actuel. Si l'on varie la valeur grâce au bouton de la matrix, le sombre ne bouge pas. On devrait pouvoir agir sur lui avec un rotatif physique de l'Anyma Phi (si il est mappé bien sûr) sans avoir a passer par l'éditeur (par exemple shift + bouton matrix rotatif ?)
Exemple, si l'on attribue un LFO a un rotatif éditeur, la valeur actuelle (clair) change en fonction de la vitesse du FLO mais si l'on fait varier la valeur min (sombre) par un bouton rotatif de l'Anyma phi la valeur change bien mais ce n'est pas visuellement le cas sur l'éditeur (le sombre reste au même endroit). J'ai un patch pour montrer ce bug :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


- le reset patch pourrait avoir la reverb bypass désactivé par défaut. Ca laisse plus de puissance disponible. Il y a également de nombreux patch usine qui ne se servent pas de la reverb et qui sont a leurs limites alors que l'on pourrait encore les améliorer/éditer.
- de manière générale, je n'arrive pas a comprendre certains modules ou mapping de certains patch d'usine. Un manuel qui explique les interactions et comment on s'en sert serait le bienvenu. Pour certains modules, je ne sais absolument pas comment m'en servir et j'ai beau essayer de comprendre avec les patch usine, je ne comprends pas. Donc ne ne m'en sert pas.

Si j'ai d'autres choses a dire, je passerai par ce post. Merci de m'avoir lu. Vive l'Anyma Phi !

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 06:36:50 ]

2
- une Sawtooth waveform reverse serai bien en oscillateur analog.
- le glisser/déposer.. Ça manque vraiment.. Surtout que dans une vidéo officiel, on voit que ça existe...
- il serai bien d'avoir la main sur l'aléatoire des patchs. Si on pouvait choisir une condition initial en forçant quelque paramètre. J'ai en tête "osc 2 et 3 en paraphony replicant" comme ça je sais que j'ai du paraphonique. Ou "micro piezo only". Ou "without Euclidean sequenser".

Si j'ai d'autres choses a dire, je passerai par ce post. Merci de m'avoir lu. Vive l'Anyma Phi !