Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 206 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
481
Audioterm permet de faire une wavetable à partir d'un sample, et ça peut être une note de piano.
Il va resynthétiser le résultat dans une wavetable que tu pourras charger sur le Micromonsta, mais le résultat sera pas mal différent de ce qu'est capable de faire un sampler, il faut essayer, c'est assez particulier.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

482
ayé c'est commandé!!!!!:lol:
2toki
483
Bonjour Elektrosamplist,

zerocrossing vient d'ouvrir un sujet sur le micromonsta:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=467416

ils vont surement avoir besoin de tes lumieres :D:

Yo

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

484

1 micromonsta moi aussi acheter.

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 15:57:43 ]

485
Petite question (ou plutôt envie) pour un éventuel prochain update.

Y'aurait-il la possibilité d'avoir accès à une valeur négative pour l'atk des LFO pour ainsi avoir un "fade out" du LFO sans passer par la matrice ?
Ou alors pas forcément une valeur négative mais en tout cas un truc du genre dans la page LFO ?

Et les modulations de VCA avec la matrice, c'est envisageable ou c'est compliqué ?

Bon c'est des idées comme ça, il y a déjà tellement à faire avec la machine telle quelle ! :bravo:
486
bonjour à tou(te)s
En regardant l'implémentation MIDI, je ne trouve pas les CC pour "ENCODER_ASSIGN (1, 2, 3 et 4)"
Ils existent en NRPN (104, 105, 106 et 107) mais j'ai un sequenceur hardware qui m'enpeche d'utiliser ces commandes.
Ces CC existent-ils ? Ils seraient tres pratique pour assigner rapidement les racourcis de la page HOME :bravo:
487
Un NRPN, c'est plusieurs CC enchainés.
Il y a 128CC dispos (un peu moins en fait) et plus de 128 paramètres dans le Micromonsta, donc il faut faire des choix, et le choix logique c'est d'affecter le maximum de paramètres "temps réel" aux CC, et le reste aux NRPN, qui eux ne sont pas limités en nombre, ni en résolution, mais plus chiants à utiliser.
Donc à ta question, ces CC existent-ils? La réponse est oui, mais sous forme de NRPN.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

488
Arf merci pr cette reponse rapide.
Dommage, jvais m imprimer l implémentation, ca fera l affaire. Pr les NRPN je ne comprend pas trop leurs fonctionements, je vais fouiller un peu
489
Salut à tous !
Et félicitations au concepteur, je viens de recevoir mon micromonsta depuis une semaine : c est une tuerie!!!
Quand j aurais vraiment fait le tour de la bestiole j 'écrirais un avis pour étoffer les 3 existants.
Sinon petites questions:
- Existe t il un soft mac pour éditer et transférer ses tables d onde?
- Peut on exporter ou importer des presets ?
Voila mes question ont peut être été déjà posées mais j ai craqué a la 16 e page...
490
Pour créer les tables d'onde, Cf le tuto sur le site avec Audioterm, pour transférer, envoie moi un email (pas un MP AF stp)
Export / import, oui en SYSEX, c'est dans le manuel, pages 32/33

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde