Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dtronics DT-DX
Photos
1/3
Dtronics DT-DX

Synthétiseur numérique en rack de la marque Dtronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le DT-DX arrive chez DTronics

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 877 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le DT-DX arrive chez DTronics
346296.png
Une version physique du synthétiseur virtuel Dexed, est-ce possible ? Oui.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je comprends pas... Pour vraiment en profiter il faut aussi acheter leur contrôleur MIDI DT7 à 1200 euros ??
3
En gros c’est un dx7 dans la boîte
4
Oui. Donc une version expandeur de Dexed, mais qu'on ne saurait contrôler que par 1 seul encodeur poussoir...
Donc plus un lecteur de presets de DX7. Concept à la mode en ce moment (voir Astrolab !).
5
C'est une initiative intéressante qui pourrait couper l'herbe sous le pied à de nombreux revendeur d'occasion TX7, TX 802 et TX 816 surcotés...
Comme c'est un dexed" in the box " l' intérêt du programmeur me semble limité puisqu'il sera sans doute possible de charger les sons depuis le soft qui est gratuit.
Évidemment pour ceux qui voudraient triturer les sons en temps réel...
Cela dit compte tenu de la nature profondément " chaotique " du résultat du bidouillage de plusieurs paramètres FM en temps réel* je ne suis pas certain que des résultats uniquement musicaux en sortent et soient exploitables en concert :facepalm:

* je suis utilisateur de Korg DS8 et DX7

The AirKraft

6
Citation de IPM :
En gros c’est un dx7 dans la boîte

C’est 8 dx7 dans une boite :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 20:17:14 ]

7
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
C'est juste un Raspberry Pi + 1 encodeur + 1 écran sur lequel ils font tourner quelques instances de Dexed : il fallait y penser !
Et quand on y pense il y a plein d'autres application musicales que l'on pourrait développer autour du Pi :idee2:
9
Citation de Abé Ringer :
C'est juste un Raspberry Pi + 1 encodeur + 1 écran sur lequel ils font tourner quelques instances de Dexed : il fallait y penser !
Et quand on y pense il y a plein d'autres application musicales que l'on pourrait développer autour du Pi :idee2:


oui et pour 1200 euros lol, un PI ca coute 90 euros non ? ya le coding etc oui et un ou deux jacks etc mais bon 1200 euros pour cela .
Par contre l idee est tres bonne, akai et mpc devrait faire tourner leur mpc desuettes avec 4 gb de ram sur pi pour up les specs un peu en 2024
10
Citation :
oui et pour 1200 euros lol

Vous le tenez d'où le prix ?

The AirKraft