Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1
Photos
1/99
E-MU Proteus 1

Sujet Sons proteus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
1 Sons proteus

Salut,

J'aimerais connaitre quelques caractéristiques de cet expandeur. Les sons de piano sont ils ceux du proformance?

Sont ils de bonne facture?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2


Je ne connais pas le proformance, mais les sons de pianos ne sont pas terribles du tout. En tout cas pas pour du piano solo. Dans un mix en rythmique ça peut éventuellement fonctionner si on a besoin d'un son "étroit", plutot sec et médium (ce qui peut arriver fréquemment si on a du mal à placer les fréquences du piano dans un mixage chargé par exemple).

Les pianos électriques ne sont pas terribles non plus. L'interêt du PROTEUS réside dans son fonctionnement ultra simple et bien pensé, et une sonorité effectivement "sèche", "américaine" disent certains, qui peut se révéler très efficace dans un mixage.

3

Merci de ta réponse. En fait je ne cherche pas de réalisme strict juste un minimum, comme je compte le passer dans des effets. Je viens d'entendre le patch Heaven et ce genre de son me plait assez. Je pense que ça devrait le faire.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Savez vous si l'on trouve des sons du proteus 1 dans le proteus 2000?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Heu ... désolé, je ne sais pas car je n'ai jamais eu le PROTEUS 2000. A priori, je dirais non, car le grain particulier du PROTEUS 1 est du au soft de l'époque et des convertisseurs utilisés, qui n'ont certainement rien à voir avec ceux du 2000.
6
Je connais bien le Proteus 2000
Non , il n 'y a pas les sons du Proteus 1 dans le 2000 . Il y a des sons qui s'en rapprochent mais en mieux sur le 2000. Le proteus 1 a 4 Mb de rom et le 2000 , 32 mb de rom.
Mais tu peux mettre dans le proteus 2000 la carte rom "9082 Protozoa" , et avec cette carte , tu as les sons des Proteus 1, 2 et 3.;) n'est ce pas formidable!

C est vrai que les sons des proteus se mixent + facilement car ils sont brutes et ont beaucoup plus de dynamique que d'autres rack de la meme epoque ( 90 debut 2000) ( chez roland ou yamaha par ex ou les sons sonnent seulement avec les effets)

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 22:34:43 ]